Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Bélanger Sabourin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyser la pratique en groupe. De la situation complexe à l’organisation du monde social [1] / Catherine Bélanger Sabourin in Le Sociographe, 85 (Mars 2024)
[article]
Titre : Analyser la pratique en groupe. De la situation complexe à l’organisation du monde social [1] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bélanger Sabourin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. LXVI-LXXXIV Note générale : Issu du dossier "Les coulisses de l’analyse des pratiques professionnelles…ou des supervisions " Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles (APP) familles précaires Aide sociale Résumé : Cet article porte sur un dispositif de groupe d’analyse de la pratique coconstruit dans le cadre d’une recherche collaborative menée avec des intervenantes et des intervenants sociaux de proximité de milieux communautaires et de centres de pédiatrie sociale en communauté à Montréal. Levier médiateur pour rapprocher recherche-pratique, ce dispositif a permis de prendre des situations d’intervention complexes comme point de départ d’une compréhension sociologique de l’intervention avec les familles en situation de vulnérabilité. L’article offre un aperçu du déroulement de ce groupe d’analyse de la pratique et des savoirs qu’il a permis de coproduire. D’une part, la présentation d’une des situations complexes co-analysées met en lumière la réflexivité des personnes participantes et le potentiel de cet espace groupal pour enrichir le sens des situations et de leur pratique. D’autre part, l’explicitation d’une convention de pratique au fondement de l’organisation hiérarchique de ce monde social, à savoir « la primauté de l’évaluation diagnostique », permet d’appréhender la marginalisation des acteurs au plus près des enfants et de leur famille en situation de vulnérabilité. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-sociographe-2024-1-page-LXVI.htm?contenu=arti [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116103
in Le Sociographe > 85 (Mars 2024) . - p. LXVI-LXXXIV[article] Analyser la pratique en groupe. De la situation complexe à l’organisation du monde social [1] [texte imprimé] / Catherine Bélanger Sabourin . - 2024 . - p. LXVI-LXXXIV.
Issu du dossier "Les coulisses de l’analyse des pratiques professionnelles…ou des supervisions "
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 85 (Mars 2024) . - p. LXVI-LXXXIV
Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles (APP) familles précaires Aide sociale Résumé : Cet article porte sur un dispositif de groupe d’analyse de la pratique coconstruit dans le cadre d’une recherche collaborative menée avec des intervenantes et des intervenants sociaux de proximité de milieux communautaires et de centres de pédiatrie sociale en communauté à Montréal. Levier médiateur pour rapprocher recherche-pratique, ce dispositif a permis de prendre des situations d’intervention complexes comme point de départ d’une compréhension sociologique de l’intervention avec les familles en situation de vulnérabilité. L’article offre un aperçu du déroulement de ce groupe d’analyse de la pratique et des savoirs qu’il a permis de coproduire. D’une part, la présentation d’une des situations complexes co-analysées met en lumière la réflexivité des personnes participantes et le potentiel de cet espace groupal pour enrichir le sens des situations et de leur pratique. D’autre part, l’explicitation d’une convention de pratique au fondement de l’organisation hiérarchique de ce monde social, à savoir « la primauté de l’évaluation diagnostique », permet d’appréhender la marginalisation des acteurs au plus près des enfants et de leur famille en situation de vulnérabilité. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-sociographe-2024-1-page-LXVI.htm?contenu=arti [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116103 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible