Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Margot Déage (1992-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A l'école des mauvaises réputations / Margot Déage
Titre : A l'école des mauvaises réputations : les relations entre élèves et leurs risques à l''ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Déage (1992-....), Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-083737-4 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire -- France -- 2000-.... Harcèlement sur Internet -- France -- 2000-.... Réputation -- Chez l'adolescent Image de soi Index. décimale : 316.624 Violence. Déviance. Délinquance. Isolement social Résumé :
L’école est le théâtre de conflits réguliers qui se prolongent désormais en ligne. Ce livre analyse comment les élèves en viennent à subir du harcèlement, une situation dans laquelle ils et elles endurent des agressions répétées et ne sont plus en mesure de se défendre. À l’adolescence, l’intégration de l’élève dépend de sa réputation, des jugements du groupe à son égard. Les attentes sont très différentes pour les filles et pour les garçons. À cet âge conformiste, dire qu’un ou une élève « a une réputation » signifie qu’il ou elle a une « mauvaise » réputation, qui en fait potentiellement la cible de harcèlement et d’exclusion. Cette étude porte sur la manière dont les réputations façonnent les relations au collège et exposent les élèves à des risques. Elle repose sur une enquête qualitative dans quatre collèges franciliens de 2016 à 2018, menée à la fois en présentiel et en ligne (Snapchat et Instagram), et sur une enquête quantitative.Note de contenu :
P. 9. Introduction
Partie 1. Un monde juvénile façonné par les réputations
P. 25. Chapitre 1. Se repérer dans une période incertaine
P. 59. Chapitre 2. Des risques socialement différenciés
P. 93. Chapitre 3. Les rivalités en jeu dans les réputations négatives
Partie 2. Les effets d’internet sur les réputations
P. 131. Chapitre 4. Des réseaux sociaux qui intensifient les relations
P. 165. Chapitre 5. Des stratégies pour gérer son image en ligne
P. 201. Chapitre 6. Du numérique au présentiel : un possible « retournement de réputation »
P. 237. ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115420 A l'école des mauvaises réputations : les relations entre élèves et leurs risques à l''ère du numérique [texte imprimé] / Margot Déage (1992-....), Auteur . - Paris : PUF, 2023 . - 1 vol. (286 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-13-083737-4 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire -- France -- 2000-.... Harcèlement sur Internet -- France -- 2000-.... Réputation -- Chez l'adolescent Image de soi Index. décimale : 316.624 Violence. Déviance. Délinquance. Isolement social Résumé :
L’école est le théâtre de conflits réguliers qui se prolongent désormais en ligne. Ce livre analyse comment les élèves en viennent à subir du harcèlement, une situation dans laquelle ils et elles endurent des agressions répétées et ne sont plus en mesure de se défendre. À l’adolescence, l’intégration de l’élève dépend de sa réputation, des jugements du groupe à son égard. Les attentes sont très différentes pour les filles et pour les garçons. À cet âge conformiste, dire qu’un ou une élève « a une réputation » signifie qu’il ou elle a une « mauvaise » réputation, qui en fait potentiellement la cible de harcèlement et d’exclusion. Cette étude porte sur la manière dont les réputations façonnent les relations au collège et exposent les élèves à des risques. Elle repose sur une enquête qualitative dans quatre collèges franciliens de 2016 à 2018, menée à la fois en présentiel et en ligne (Snapchat et Instagram), et sur une enquête quantitative.Note de contenu :
P. 9. Introduction
Partie 1. Un monde juvénile façonné par les réputations
P. 25. Chapitre 1. Se repérer dans une période incertaine
P. 59. Chapitre 2. Des risques socialement différenciés
P. 93. Chapitre 3. Les rivalités en jeu dans les réputations négatives
Partie 2. Les effets d’internet sur les réputations
P. 131. Chapitre 4. Des réseaux sociaux qui intensifient les relations
P. 165. Chapitre 5. Des stratégies pour gérer son image en ligne
P. 201. Chapitre 6. Du numérique au présentiel : un possible « retournement de réputation »
P. 237. ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115420 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.624 DEA E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible