Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aline Glod |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cancer et soins de support / Aline Glod in L'aide-soignante, 259 (août-septembre 2024)
[article]
Titre : Cancer et soins de support Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Glod Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Cancer et soins de support".
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.06.004Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins de support pour une approche globale des patients en cancérologie Résumé : Les traitements que reçoivent les patients atteints d’un cancer impactent leur qualité de vie. Les soins de support proposés par une équipe pluridisciplinaire visent à limiter la souffrance, apporter du confort, restaurer l’image de soi, et faciliter le quotidien. Ils sont répartis en deux paniers : un socle de quatre soins de base et cinq complémentaires. Cet accompagnement perdure après la fin des traitements. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118563
in L'aide-soignante > 259 (août-septembre 2024) . - p. 7[article] Cancer et soins de support [texte imprimé] / Aline Glod . - 2024 . - p. 7.
Cet article fait partie du dossier "Cancer et soins de support".
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.06.004
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 259 (août-septembre 2024) . - p. 7
Mots-clés : Soins de support pour une approche globale des patients en cancérologie Résumé : Les traitements que reçoivent les patients atteints d’un cancer impactent leur qualité de vie. Les soins de support proposés par une équipe pluridisciplinaire visent à limiter la souffrance, apporter du confort, restaurer l’image de soi, et faciliter le quotidien. Ils sont répartis en deux paniers : un socle de quatre soins de base et cinq complémentaires. Cet accompagnement perdure après la fin des traitements. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118563 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 / Aline Glod in L'aide-soignante, 254 (février 2024)
[article]
Titre : La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Glod, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Résumé : Les aides-soignants peuvent endosser la responsabilité d’un tutorat. Dans le référentiel de 2021, des enseignements sont dédiés à cette fonction. Le tuteur participe à la formation de ses pairs. Il organise des points réguliers avec l’élève pour suivre sa progression dans l’acquisition des compétences. Il s’appuie pour cela sur le portfolio.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.005
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115882
in L'aide-soignante > 254 (février 2024) . - p. 16-17[article] La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 [texte imprimé] / Aline Glod, Auteur . - 2024 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 254 (février 2024) . - p. 16-17
Résumé : Les aides-soignants peuvent endosser la responsabilité d’un tutorat. Dans le référentiel de 2021, des enseignements sont dédiés à cette fonction. Le tuteur participe à la formation de ses pairs. Il organise des points réguliers avec l’élève pour suivre sa progression dans l’acquisition des compétences. Il s’appuie pour cela sur le portfolio.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.005
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue » / Aline Glod in L'aide-soignante, 254 (février 2024)
[article]
Titre : « En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue » Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Glod, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Résumé : Les élèves aides-soignants effectuent différents stages au cours de leur cursus de formation. Ils acquièrent des compétences sous l’égide d’un tuteur. Certains stages et accompagnements sont plus marquants, comme en témoigne Loïc Malherbe, venu en réanimation avec un projet professionnel. Aujourd’hui en poste, il devient à son tour tuteur.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.007
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115884
in L'aide-soignante > 254 (février 2024) . - p. 21-22[article] « En stage en réanimation, j’attendais que l’on me forme comme un futur collègue » [texte imprimé] / Aline Glod, Auteur . - 2024 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 254 (février 2024) . - p. 21-22
Résumé : Les élèves aides-soignants effectuent différents stages au cours de leur cursus de formation. Ils acquièrent des compétences sous l’égide d’un tuteur. Certains stages et accompagnements sont plus marquants, comme en témoigne Loïc Malherbe, venu en réanimation avec un projet professionnel. Aujourd’hui en poste, il devient à son tour tuteur.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.007
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115884 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe tutorat et les différents acteurs de la formation / Aline Glod in L'aide-soignante, 254 (février 2024)
[article]
Titre : Le tutorat et les différents acteurs de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Glod, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Résumé : Tous les acteurs cherchent à optimiser la période de stage afin de permettre à l’apprenant d’acquérir des compétences : des savoir-faire, des savoirs, un savoir relationnel en situation. L’apprenant doit pouvoir trouver rapidement le bon positionnement au sein de l’établissement et l’unité dans lesquels il effectue son stage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.004
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115881
in L'aide-soignante > 254 (février 2024) . - p. 13-15[article] Le tutorat et les différents acteurs de la formation [texte imprimé] / Aline Glod, Auteur . - 2024 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 254 (février 2024) . - p. 13-15
Résumé : Tous les acteurs cherchent à optimiser la période de stage afin de permettre à l’apprenant d’acquérir des compétences : des savoir-faire, des savoirs, un savoir relationnel en situation. L’apprenant doit pouvoir trouver rapidement le bon positionnement au sein de l’établissement et l’unité dans lesquels il effectue son stage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.12.004
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115881 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt