Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Homerin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l’enseigner / Isabelle De Geest ; Marie-Pierre Homerin in L'aide-soignante, 256 (avril 2024)
[article]
Titre : Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l’enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle De Geest, Auteur ; Marie-Pierre Homerin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.007
Langues : Français (fre) Résumé : Face à une situation clinique, l’aide-soignant peut démontrer une démarche analytique ou non analytique qui le conduit à une décision d’intervention. Le raisonnement clinique, dans le périmètre législatif défini par les textes, fait l’objet d’un apprentissage en institut de formation et en stage. Travailler sur le modèle de l’analyse de situation et l’argumentation de la prise en soins semble plus efficace pour donner sens aux actions entreprises.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117507
in L'aide-soignante > 256 (avril 2024) . - p. 12-14[article] Le raisonnement clinique aide-soignant : le (re)situer pour l’enseigner [texte imprimé] / Isabelle De Geest, Auteur ; Marie-Pierre Homerin, Auteur . - 2024 . - p. 12-14.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.007
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 256 (avril 2024) . - p. 12-14
Résumé : Face à une situation clinique, l’aide-soignant peut démontrer une démarche analytique ou non analytique qui le conduit à une décision d’intervention. Le raisonnement clinique, dans le périmètre législatif défini par les textes, fait l’objet d’un apprentissage en institut de formation et en stage. Travailler sur le modèle de l’analyse de situation et l’argumentation de la prise en soins semble plus efficace pour donner sens aux actions entreprises.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117507 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtVis ma vie en fauteuil roulant / Sophie Blachier in L'aide-soignante, 253 (janvier 2024)
[article]
Titre : Vis ma vie en fauteuil roulant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Blachier ; Nicolas Champ ; Marie-Pierre Homerin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comprendre les effets du handicap dans les situations du quotidien". Langues : Français (fre) Mots-clés : accessibilité élève aide-soignant fauteuil roulant personne à mobilité réduite Résumé : Les formations sanitaires et sociales préparant au diplôme d’État d’aide-soignant et d’accompagnant éducatif et social comprennent des enseignements spécifiques sur le handicap. L’équipe pédagogique de l’Institut de formation des professions de santé de Privas (Ardèche) a construit une séquence pédagogique afin que les apprenants travaillent sur les représentations du handicap moteur et intègrent les notions d’accessibilité, de socialisation et d’égalité des droits citoyens pour ce type de public. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115555
in L'aide-soignante > 253 (janvier 2024) . - p. 18-20[article] Vis ma vie en fauteuil roulant [texte imprimé] / Sophie Blachier ; Nicolas Champ ; Marie-Pierre Homerin . - 2024 . - p. 18-20.
Cet article fait partie du dossier "Comprendre les effets du handicap dans les situations du quotidien".
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 253 (janvier 2024) . - p. 18-20
Mots-clés : accessibilité élève aide-soignant fauteuil roulant personne à mobilité réduite Résumé : Les formations sanitaires et sociales préparant au diplôme d’État d’aide-soignant et d’accompagnant éducatif et social comprennent des enseignements spécifiques sur le handicap. L’équipe pédagogique de l’Institut de formation des professions de santé de Privas (Ardèche) a construit une séquence pédagogique afin que les apprenants travaillent sur les représentations du handicap moteur et intègrent les notions d’accessibilité, de socialisation et d’égalité des droits citoyens pour ce type de public. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115555 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt