Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur J. Marcuzzi |
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Conception du siège moulé : le point de vue de l’orthoprothésiste. Présentation faite par Louisa Cheick* et Julien Marcuzzi,* dans le cadre des journées du CRMH : suivi orthopédique de l’enfant polyhandicapé, 9 juin 2023, Paris / L. Cheick in Motricité cérébrale, Vol.44 N°4 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Conception du siège moulé : le point de vue de l’orthoprothésiste. Présentation faite par Louisa Cheick* et Julien Marcuzzi,* dans le cadre des journées du CRMH : suivi orthopédique de l’enfant polyhandicapé, 9 juin 2023, Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Cheick ; J. Marcuzzi ; A. Jouve Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 124-133 Note générale : https://doi : 10.1016/j.motcer.2023.10.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Polyhandicap Siège moulé Corset-siège Orthoprothésiste Résumé : La fabrication d’un siège orthopédique réalisé sur moulage pour un enfant polyhandicapé se présente dans notre pratique d’orthoprothésiste en une suite d’étapes successives. Le bon fonctionnement de chacune conditionne la qualité de la réalisation finale. La précision du cahier des charges est essentielle : les raisons pour lesquelles le siège est envisagé et découlant de celles-ci, les caractéristiques attendues de cette fabrication. Le point de vue des utilisateurs (familles, équipes éducatives) est essentiel. La présence d’un rééducateur connaissant bien l’enfant et le cahier des charges est également nécessaire. La qualité des évaluations effectuées par l’équipe médicale et rééducative et celles effectuées par l’orthoprothésiste sont nécessaires pour valider le cahier des charges retenu à partir de la situation particulière de chaque enfant. L’orthoprothésiste dispose de différents moyens techniques pour réaliser le moulage de la partie corporelle concernée puis pour la fabrication du siège. Différentes adjonctions permettent de finaliser l’individualisation de l’installation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114958
in Motricité cérébrale > Vol.44 N°4 (Décembre 2023) . - p. 124-133[article] Conception du siège moulé : le point de vue de l’orthoprothésiste. Présentation faite par Louisa Cheick* et Julien Marcuzzi,* dans le cadre des journées du CRMH : suivi orthopédique de l’enfant polyhandicapé, 9 juin 2023, Paris [texte imprimé] / L. Cheick ; J. Marcuzzi ; A. Jouve . - 2023 . - p. 124-133.
https://doi : 10.1016/j.motcer.2023.10.004
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.44 N°4 (Décembre 2023) . - p. 124-133
Mots-clés : Polyhandicap Siège moulé Corset-siège Orthoprothésiste Résumé : La fabrication d’un siège orthopédique réalisé sur moulage pour un enfant polyhandicapé se présente dans notre pratique d’orthoprothésiste en une suite d’étapes successives. Le bon fonctionnement de chacune conditionne la qualité de la réalisation finale. La précision du cahier des charges est essentielle : les raisons pour lesquelles le siège est envisagé et découlant de celles-ci, les caractéristiques attendues de cette fabrication. Le point de vue des utilisateurs (familles, équipes éducatives) est essentiel. La présence d’un rééducateur connaissant bien l’enfant et le cahier des charges est également nécessaire. La qualité des évaluations effectuées par l’équipe médicale et rééducative et celles effectuées par l’orthoprothésiste sont nécessaires pour valider le cahier des charges retenu à partir de la situation particulière de chaque enfant. L’orthoprothésiste dispose de différents moyens techniques pour réaliser le moulage de la partie corporelle concernée puis pour la fabrication du siège. Différentes adjonctions permettent de finaliser l’individualisation de l’installation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114958 Exemplaires (1)
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