Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Devenir garçon, devenir fille Mention de date : Juillet 2014
Paru le : 01/07/2014
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de
[n° ou bulletin] est un bulletin de
261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Afrique : le défi des classes moyennes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Brunel, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 50-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Afrique Société |
Résumé : |
"L’émergence de l’Afrique passe par l’essor des classes moyennes.
Pourtant, elles sont bien différentes en Afrique de celles du reste du monde.
La grande pauvreté persiste. Et les frustrations menacent." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27372 |
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 50-56
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Devenir garçon, devenir fille |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Molénat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Mouzon, Auteur ; Lucien Fauvernier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Céline Bagault, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 26-49 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Inégalité Homme-Femme Genre Identité sexuelle |
Note de contenu : |
Sommaire
Sortir de la confusion (X. Molénat) / Cinq questions sur le sexe, le genre, et ceux qui les étudient (J.-Fr. Dortier) / La construction de l'identité sexuée. Points de repère / L'invention des trans' (C. Mouzon) / Les traditions du «troisième sexe» (N. Journet) / Enfances d'ailleurs (N. Journet) / La mixité scolaire remise en débat (M. Fournier) / Les jouets ont-ils un sexe? (L. Fauvernier) / Danse ou football? (C. Bagault) / Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27373 |
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 26-49
[article] Devenir garçon, devenir fille [texte imprimé] / Xavier Molénat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Mouzon, Auteur ; Lucien Fauvernier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Céline Bagault, Auteur . - 2014 . - pp. 26-49. Dossier Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 26-49
Mots-clés : |
Inégalité Homme-Femme Genre Identité sexuelle |
Note de contenu : |
Sommaire
Sortir de la confusion (X. Molénat) / Cinq questions sur le sexe, le genre, et ceux qui les étudient (J.-Fr. Dortier) / La construction de l'identité sexuée. Points de repère / L'invention des trans' (C. Mouzon) / Les traditions du «troisième sexe» (N. Journet) / Enfances d'ailleurs (N. Journet) / La mixité scolaire remise en débat (M. Fournier) / Les jouets ont-ils un sexe? (L. Fauvernier) / Danse ou football? (C. Bagault) / Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27373 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Les troubles du langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Chiche, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 18-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Trouble du langage |
Résumé : |
"Dyslexie, dysgraphie, bégaiement, dysphasie… En France, 4 à 5 % des enfants seraient affectés par un trouble de l’évolution du langage
– soit un enfant par classe. Peut-on se fier à ces chiffres ? Quelles sont les causes
des troubles du langage ? Comment sont-ils pris en charge ? Explications." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27379 |
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 18-21
[article] Les troubles du langage [texte imprimé] / Sarah Chiche, Auteur . - 2014 . - pp. 18-21. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 18-21
Mots-clés : |
Trouble du langage |
Résumé : |
"Dyslexie, dysgraphie, bégaiement, dysphasie… En France, 4 à 5 % des enfants seraient affectés par un trouble de l’évolution du langage
– soit un enfant par classe. Peut-on se fier à ces chiffres ? Quelles sont les causes
des troubles du langage ? Comment sont-ils pris en charge ? Explications." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27379 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |