Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Afrique : le défi des classes moyennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Brunel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 50-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Afrique Société Résumé : "L’émergence de l’Afrique passe par l’essor des classes moyennes. Pourtant, elles sont bien différentes en Afrique de celles du reste du monde. La grande pauvreté persiste. Et les frustrations menacent." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27372
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 50-56[article] Afrique : le défi des classes moyennes [texte imprimé] / Sylvie Brunel, Auteur . - 2014 . - pp. 50-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 50-56
Mots-clés : Afrique Société Résumé : "L’émergence de l’Afrique passe par l’essor des classes moyennes. Pourtant, elles sont bien différentes en Afrique de celles du reste du monde. La grande pauvreté persiste. Et les frustrations menacent." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27372 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Devenir garçon, devenir fille Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Mouzon, Auteur ; Lucien Fauvernier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Céline Bagault, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 26-49 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité Homme-Femme Genre Identité sexuelle Note de contenu : Sommaire
Sortir de la confusion (X. Molénat) / Cinq questions sur le sexe, le genre, et ceux qui les étudient (J.-Fr. Dortier) / La construction de l'identité sexuée. Points de repère / L'invention des trans' (C. Mouzon) / Les traditions du «troisième sexe» (N. Journet) / Enfances d'ailleurs (N. Journet) / La mixité scolaire remise en débat (M. Fournier) / Les jouets ont-ils un sexe? (L. Fauvernier) / Danse ou football? (C. Bagault) / BibliographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27373
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 26-49[article] Devenir garçon, devenir fille [texte imprimé] / Xavier Molénat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Mouzon, Auteur ; Lucien Fauvernier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Céline Bagault, Auteur . - 2014 . - pp. 26-49.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 26-49
Mots-clés : Inégalité Homme-Femme Genre Identité sexuelle Note de contenu : Sommaire
Sortir de la confusion (X. Molénat) / Cinq questions sur le sexe, le genre, et ceux qui les étudient (J.-Fr. Dortier) / La construction de l'identité sexuée. Points de repère / L'invention des trans' (C. Mouzon) / Les traditions du «troisième sexe» (N. Journet) / Enfances d'ailleurs (N. Journet) / La mixité scolaire remise en débat (M. Fournier) / Les jouets ont-ils un sexe? (L. Fauvernier) / Danse ou football? (C. Bagault) / BibliographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27373 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Les troubles du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Chiche, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble du langage Résumé : "Dyslexie, dysgraphie, bégaiement, dysphasie… En France, 4 à 5 % des enfants seraient affectés par un trouble de l’évolution du langage – soit un enfant par classe. Peut-on se fier à ces chiffres ? Quelles sont les causes des troubles du langage ? Comment sont-ils pris en charge ? Explications." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27379
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 18-21[article] Les troubles du langage [texte imprimé] / Sarah Chiche, Auteur . - 2014 . - pp. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - pp. 18-21
Mots-clés : Trouble du langage Résumé : "Dyslexie, dysgraphie, bégaiement, dysphasie… En France, 4 à 5 % des enfants seraient affectés par un trouble de l’évolution du langage – soit un enfant par classe. Peut-on se fier à ces chiffres ? Quelles sont les causes des troubles du langage ? Comment sont-ils pris en charge ? Explications." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27379 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible