Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Benis (19..-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ergothérapie en pédiatrie / Samuel Ducournau
Titre : Ergothérapie en pédiatrie : Un socle commun pour les pratiques de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Ducournau (19..-....), Auteur ; Charlotte Ramajo (19..-....), Auteur ; Virginie Benis (19..-....), Auteur ; Pauline Dantin (19..-....), Auteur ; Denis Jacquemot, Auteur ; Marie Pouplin (19..-....), Auteur ; Lucas Rouault (19..-....), Auteur Editeur : [Paris] : ANFE, Association nationale française des ergothérapeutes Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9563109-4-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : E 619.2 Ergothérapie. Pédiatrie Résumé : Cet ouvrage rassemble les données présentées lors des XIVèmes Journées Nationales d’Ergothérapie qui ont pour thème « Ergothérapie en pédiatrie : Un socle commun pour les pratiques de demain ». Cet état des lieux de la pratique s’opère dans un contexte de fort dynamisme et d’évolution de la profession d’ergothérapeute. Le nombre de praticiens a considérablement augmenté ces dix dernières années, un « virage occupationnel » s’est enclenché et les professionnels intègrent de plus en plus de pratiques étrangères.
Nous arrivons alors à un carrefour pour nos pratiques où il devient indispensable de chercher une harmonisation dans un paysage de santé qui s’enrichit. Ces journées ont pour vocation d’accompagner cette dynamique et de se recentrer sur des bases communes, permettant de trouver des compromis. L’idée n’est plus d’opposer les approches de type Top-Down et Bottom-up mais de rester centré sur les personnes accompagnées et leurs occupations, cœur de notre profession et de ses valeurs. L’ouvrage parcourt l’ensemble du processus d’intervention de l’ergothérapeute, en s’appuyant sur la richesse du partenariat des acteurs qui gravitent autour de l’enfant.
Ce livre est l’occasion d’offrir à chaque ergothérapeute qui le désire des connaissances scientifiques actualisées sur les outils dont il dispose. Nous espérons que ces connaissances permettront de nourrir le raisonnement clinique, en faisant évoluer la pratique au service de la participation optimale de l’enfant et de sa famillePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113290 Ergothérapie en pédiatrie : Un socle commun pour les pratiques de demain [texte imprimé] / Samuel Ducournau (19..-....), Auteur ; Charlotte Ramajo (19..-....), Auteur ; Virginie Benis (19..-....), Auteur ; Pauline Dantin (19..-....), Auteur ; Denis Jacquemot, Auteur ; Marie Pouplin (19..-....), Auteur ; Lucas Rouault (19..-....), Auteur . - [Paris] : ANFE, Association nationale française des ergothérapeutes, 2023 . - 1 vol. (400 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-9563109-4-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : E 619.2 Ergothérapie. Pédiatrie Résumé : Cet ouvrage rassemble les données présentées lors des XIVèmes Journées Nationales d’Ergothérapie qui ont pour thème « Ergothérapie en pédiatrie : Un socle commun pour les pratiques de demain ». Cet état des lieux de la pratique s’opère dans un contexte de fort dynamisme et d’évolution de la profession d’ergothérapeute. Le nombre de praticiens a considérablement augmenté ces dix dernières années, un « virage occupationnel » s’est enclenché et les professionnels intègrent de plus en plus de pratiques étrangères.
Nous arrivons alors à un carrefour pour nos pratiques où il devient indispensable de chercher une harmonisation dans un paysage de santé qui s’enrichit. Ces journées ont pour vocation d’accompagner cette dynamique et de se recentrer sur des bases communes, permettant de trouver des compromis. L’idée n’est plus d’opposer les approches de type Top-Down et Bottom-up mais de rester centré sur les personnes accompagnées et leurs occupations, cœur de notre profession et de ses valeurs. L’ouvrage parcourt l’ensemble du processus d’intervention de l’ergothérapeute, en s’appuyant sur la richesse du partenariat des acteurs qui gravitent autour de l’enfant.
Ce livre est l’occasion d’offrir à chaque ergothérapeute qui le désire des connaissances scientifiques actualisées sur les outils dont il dispose. Nous espérons que ces connaissances permettront de nourrir le raisonnement clinique, en faisant évoluer la pratique au service de la participation optimale de l’enfant et de sa famillePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113290 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 619.2 DUC E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible