Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Les Politiques sociales . 1-2/05Mention de date : 2005 Paru le : 01/01/2005 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMédiations en milieu scolaire / Joëlle Timmermans in Les Politiques sociales, 1-2/05 (2005)
[article]
Titre : Médiations en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Timmermans, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Dechaux, Collaborateur Année de publication : 2005 Article en page(s) : (123 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation scolaire Résumé : "Transformer l'école, c'est en 1er lieu transformer la culture inculquée par l'école". L'introduction de la médiation s'inscrit dans cette perspective : elle vise à rétablir la sérénité, restaurer des relations perturbées, recréer un climat de vie collective qui permette à chacun de progresser et de réaliser ses projets. "LA" médiation en tant que telle n'exsite pas ; elle est à chaque fois une expérience originale, fruit d'une relation unique entre un intervenant formé à une philosophie et des techniques, une situation conflictuelle et des acteurs positionnés dans une institution. Les médiations en milieu scolaire sont multiples, comme en témoigne ce dossier où l'on trouve des médiateurs de tous âges exerçant des fonctions diverses dans le milieu scolaire, des conflits de tous genres et de nombreuses personnes concernées. La plupart sont satisfaits d'avoir eu la chance de régler leurs différends en se faisant entendre tout en étant attentifs aux positions des autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27350
in Les Politiques sociales > 1-2/05 (2005) . - (123 p.)[article] Médiations en milieu scolaire [texte imprimé] / Joëlle Timmermans, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Dechaux, Collaborateur . - 2005 . - (123 p.).
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 1-2/05 (2005) . - (123 p.)
Mots-clés : Médiation scolaire Résumé : "Transformer l'école, c'est en 1er lieu transformer la culture inculquée par l'école". L'introduction de la médiation s'inscrit dans cette perspective : elle vise à rétablir la sérénité, restaurer des relations perturbées, recréer un climat de vie collective qui permette à chacun de progresser et de réaliser ses projets. "LA" médiation en tant que telle n'exsite pas ; elle est à chaque fois une expérience originale, fruit d'une relation unique entre un intervenant formé à une philosophie et des techniques, une situation conflictuelle et des acteurs positionnés dans une institution. Les médiations en milieu scolaire sont multiples, comme en témoigne ce dossier où l'on trouve des médiateurs de tous âges exerçant des fonctions diverses dans le milieu scolaire, des conflits de tous genres et de nombreuses personnes concernées. La plupart sont satisfaits d'avoir eu la chance de régler leurs différends en se faisant entendre tout en étant attentifs aux positions des autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27350 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt