Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Agathe Rochet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : 3/ Les marges de la norme : Périple à travers la norme. La difficile ascension du juste milieu entre conformisme et marginalisation Type de document : document électronique Auteurs : Agathe Rochet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. XL-LII Note générale : Issu du dossier " La norme dans tous ses états"
Uniquement en ligne !
Langues : Français (fre) Mots-clés : Normes académiques Enseignement supérieur Règlement des études Conformisme Résumé : À chaque étape de notre vie, nous sommes confronté·e·s à des normes, que nous devons assimiler pour nous intégrer. Mais parfois, la norme semble si éloignée de notre soi, qu’il peut nous paraitre nécessaire de s’en distancier. A partir d’une projection à travers la vie de l’auteure, l’article pose la question de la difficulté d’appréhender la norme et s’interroge sur le système de normes universitaire et académique. Note de contenu : Appréhender la norme : la quête d’une vie
Grandir à tâtons entre le normal et l’a-normal
La bifurcation : une manière de fuir les normes ?
Le respect des normes : une question de responsabilités
Normes à l’université : s’y conformer pour réussir ?
La norme de la « neutralité axiologique » : pouvons-nous être neutres ?
Transgresser les normes d’objectivité et de discrétion : une question d’utilité publique ?
Remaniements normatifs, posture réflexive et reconfigurations méthodologiquesEn ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.084.xl Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114593
in Le Sociographe > 84 (Décembre 2023) . - p. XL-LII[article] 3/ Les marges de la norme : Périple à travers la norme. La difficile ascension du juste milieu entre conformisme et marginalisation [document électronique] / Agathe Rochet . - 2023 . - p. XL-LII.
Issu du dossier " La norme dans tous ses états"
Uniquement en ligne !
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 84 (Décembre 2023) . - p. XL-LII
Mots-clés : Normes académiques Enseignement supérieur Règlement des études Conformisme Résumé : À chaque étape de notre vie, nous sommes confronté·e·s à des normes, que nous devons assimiler pour nous intégrer. Mais parfois, la norme semble si éloignée de notre soi, qu’il peut nous paraitre nécessaire de s’en distancier. A partir d’une projection à travers la vie de l’auteure, l’article pose la question de la difficulté d’appréhender la norme et s’interroge sur le système de normes universitaire et académique. Note de contenu : Appréhender la norme : la quête d’une vie
Grandir à tâtons entre le normal et l’a-normal
La bifurcation : une manière de fuir les normes ?
Le respect des normes : une question de responsabilités
Normes à l’université : s’y conformer pour réussir ?
La norme de la « neutralité axiologique » : pouvons-nous être neutres ?
Transgresser les normes d’objectivité et de discrétion : une question d’utilité publique ?
Remaniements normatifs, posture réflexive et reconfigurations méthodologiquesEn ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.084.xl Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114593 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible