Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Benoît d'Alessandro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Place de l’élastographie dans le diagnostic de la tendinopathie latérale de coude : une revue systématiqueet méta-analyse / Benoît d'Alessandro in Kinésithérapie, la revue, 263 (novembre 2023)
[article]
Titre : Place de l’élastographie dans le diagnostic de la tendinopathie latérale de coude : une revue systématiqueet méta-analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît d'Alessandro ; Sergio Afonso Pimenta Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Toxines botuliniques Tendinopathie du coude Résumé : Les tendinopathies latérales de coude (TLC), aussi connues sous le nom de tennis elbow , sont des lésions tendineuses des muscles de l’avant-bras. L’évaluation est réalisée par des examens cliniques et parfois des examens complémentaires. Les TLC sont principalement causées par des mouvements répétitifs ainsi qu’un travail en posture extrême du coude, du poignet, des mains et des doigts. Les facteurs de risque incluent l’âge, le sexe, les facteurs psychosociaux, le tabagisme, l’obésité et la charge physique. Les symptômes comprennent la douleur lors de l’étirement et de la contraction résistée du poignet, ainsi que la palpation de la zone d’insertion des muscles épicondyliens. Le traitement vise à diminuer la douleur, améliorer la mobilité, préserver la force et l’endurance, améliorer la fonction et prévenir les récidives. Les options de traitement comprennent des approches non-chirurgicales telles que la modification des activités, la physiothérapie, les médicaments anti-inflammatoires, les bracelets à réduction de tension, les ultrasons, les ondes de radiofréquences et les ondes de choc extra-corporelles. Les traitements invasifs incluent les injections d’anti-inflammatoires, de sang autologue, de plasma riche en plaquettes et de toxine botulique. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale peut être envisagée, au moyen de différentes approches chirurgicales qui apportent des résultats similaires. Les traitements sont continuellement évalués en fonction des résultats des études cliniques et des revues de littérature. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114405
in Kinésithérapie, la revue > 263 (novembre 2023) . - p. 62-64[article] Place de l’élastographie dans le diagnostic de la tendinopathie latérale de coude : une revue systématiqueet méta-analyse [texte imprimé] / Benoît d'Alessandro ; Sergio Afonso Pimenta . - 2023 . - p. 62-64.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 263 (novembre 2023) . - p. 62-64
Mots-clés : Toxines botuliniques Tendinopathie du coude Résumé : Les tendinopathies latérales de coude (TLC), aussi connues sous le nom de tennis elbow , sont des lésions tendineuses des muscles de l’avant-bras. L’évaluation est réalisée par des examens cliniques et parfois des examens complémentaires. Les TLC sont principalement causées par des mouvements répétitifs ainsi qu’un travail en posture extrême du coude, du poignet, des mains et des doigts. Les facteurs de risque incluent l’âge, le sexe, les facteurs psychosociaux, le tabagisme, l’obésité et la charge physique. Les symptômes comprennent la douleur lors de l’étirement et de la contraction résistée du poignet, ainsi que la palpation de la zone d’insertion des muscles épicondyliens. Le traitement vise à diminuer la douleur, améliorer la mobilité, préserver la force et l’endurance, améliorer la fonction et prévenir les récidives. Les options de traitement comprennent des approches non-chirurgicales telles que la modification des activités, la physiothérapie, les médicaments anti-inflammatoires, les bracelets à réduction de tension, les ultrasons, les ondes de radiofréquences et les ondes de choc extra-corporelles. Les traitements invasifs incluent les injections d’anti-inflammatoires, de sang autologue, de plasma riche en plaquettes et de toxine botulique. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale peut être envisagée, au moyen de différentes approches chirurgicales qui apportent des résultats similaires. Les traitements sont continuellement évalués en fonction des résultats des études cliniques et des revues de littérature. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114405 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt