Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Karen Albufera Altimari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’appartenance à l’équipe pluridisciplinaire Enjeu de professionnalisation et vecteur de reconnaissance pour les assistants familiaux / Karen Albufera Altimari in Empan, 131 (Septembre 2023)
[article]
Titre : L’appartenance à l’équipe pluridisciplinaire Enjeu de professionnalisation et vecteur de reconnaissance pour les assistants familiaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Albufera Altimari ; Dominique Broussal Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 140-147 Langues : Français (fre) Mots-clés : Assistants familiaux Résumé : La professionnalisation des assistants familiaux est récente et leur reconnaissance professionnelle encore sujette à discussion. Leur mission première se situe dans la protection de l’enfance, prenant appui sur le travail avec l’équipe pluridisciplinaire. La question de l’appartenance à cette équipe est discutée ici, mettant en évidence différents éléments provenant de notre enquête de terrain. Le travail d’analyse est issu des focus groupes menés auprès d’assistants familiaux auprès desquels nous intervenons. Note de contenu : Assistant familial : une profession nouvelle aux racines anciennes
L’identité professionnelle et ses turbulences
La démarche d’enquête : le choix d’une recherche adossée à la formation
Appartenir à une équipe : un axe fort de la professionnalisation des assistants familiaux marquée par une reconnaissance toujours insuffisante
Des pistes pour l’action en guise de conclusion
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.131.0140 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114178
in Empan > 131 (Septembre 2023) . - p. 140-147[article] L’appartenance à l’équipe pluridisciplinaire Enjeu de professionnalisation et vecteur de reconnaissance pour les assistants familiaux [texte imprimé] / Karen Albufera Altimari ; Dominique Broussal . - 2023 . - p. 140-147.
Langues : Français (fre)
in Empan > 131 (Septembre 2023) . - p. 140-147
Mots-clés : Assistants familiaux Résumé : La professionnalisation des assistants familiaux est récente et leur reconnaissance professionnelle encore sujette à discussion. Leur mission première se situe dans la protection de l’enfance, prenant appui sur le travail avec l’équipe pluridisciplinaire. La question de l’appartenance à cette équipe est discutée ici, mettant en évidence différents éléments provenant de notre enquête de terrain. Le travail d’analyse est issu des focus groupes menés auprès d’assistants familiaux auprès desquels nous intervenons. Note de contenu : Assistant familial : une profession nouvelle aux racines anciennes
L’identité professionnelle et ses turbulences
La démarche d’enquête : le choix d’une recherche adossée à la formation
Appartenir à une équipe : un axe fort de la professionnalisation des assistants familiaux marquée par une reconnaissance toujours insuffisante
Des pistes pour l’action en guise de conclusion
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.131.0140 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114178 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible