Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Grangeau |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 20-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeux vidéos Google Cloud Platform |
Résumé : |
L’industrie du jeux vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande croissante, les développeurs et éditeurs de jeux doivent mettre en place des infrastructures robustes et évolutives, capables de supporter un grand nombre de joueurs simultanés tout en offrant une expérience de jeu fluide et immersive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118108 |
in Programmez ! > Spécial HS 15 printemps 2024 (Printemps 2024) . - p. 20-23
[article] Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform [texte imprimé] / Laurent Grangeau . - 2024 . - p. 20-23. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > Spécial HS 15 printemps 2024 (Printemps 2024) . - p. 20-23
Mots-clés : |
Jeux vidéos Google Cloud Platform |
Résumé : |
L’industrie du jeux vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande croissante, les développeurs et éditeurs de jeux doivent mettre en place des infrastructures robustes et évolutives, capables de supporter un grand nombre de joueurs simultanés tout en offrant une expérience de jeu fluide et immersive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118108 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform : partie 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Grangeau |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 65-69 |
Note générale : |
Issu du Dossier spécial gaming |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Infrastructure gaming Google Cloud Plateformes de streaming Cloud gaming IA générative |
Résumé : |
L’industrie du jeu vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande croissante, les développeurs et éditeurs de jeux doivent mettre en place des infrastructures robustes et évolutives, capables de
supporter un grand nombre de joueurs simultanés tout en offrant une expérience de jeu fluide et immersive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118398 |
in Programmez ! > 264 (Juillet-août 2024) . - p. 65-69
[article] Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform : partie 2 [texte imprimé] / Laurent Grangeau . - 2024 . - p. 65-69. Issu du Dossier spécial gaming Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 264 (Juillet-août 2024) . - p. 65-69
Mots-clés : |
Infrastructure gaming Google Cloud Plateformes de streaming Cloud gaming IA générative |
Résumé : |
L’industrie du jeu vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande croissante, les développeurs et éditeurs de jeux doivent mettre en place des infrastructures robustes et évolutives, capables de
supporter un grand nombre de joueurs simultanés tout en offrant une expérience de jeu fluide et immersive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118398 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
La sécurité dans Kubernetes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Grangeau |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 16-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Il ne fait aucun doute que Kubernetes a gagné la guerre des orchestrateurs et est devenu la plateforme de déploiement des applications, que ce soit dans le cloud, mais aussi dans vos propres datacenters. Que ce soit chez vous ou dans le cloud, sécuriser Kubernetes n’est pas une tâche facile. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114156 |
in Programmez ! > 260 (novembre-décembre 2023) . - p. 16-20
[article] La sécurité dans Kubernetes [texte imprimé] / Laurent Grangeau . - 2023 . - p. 16-20. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 260 (novembre-décembre 2023) . - p. 16-20
Résumé : |
Il ne fait aucun doute que Kubernetes a gagné la guerre des orchestrateurs et est devenu la plateforme de déploiement des applications, que ce soit dans le cloud, mais aussi dans vos propres datacenters. Que ce soit chez vous ou dans le cloud, sécuriser Kubernetes n’est pas une tâche facile. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114156 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |