Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Guénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur / Frédérique Guénot
Titre : L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier de Lagarde Editeur : [Levallois-Perret] : Bréal Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (228 pages) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-5530-0 Prix : 11.9€ Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle -- Applications en éducation Intelligence artificielle -- Enseignement supérieur Enseignement -- Effets des innovations Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Promise à révolutionner de nombreux pans de l'économie, l'intelligence artificielle (IA) vient brutalement de changer les contours de l'enseignement supérieur avec l'arrivée de ChatGPT : rôle du formateur, posture de l'étudiant mais aussi contenu de l'enseignement semblent vivre une profonde mutation. Une réalité qui invite à repenser le système d'enseignement supérieur pour les années à venir. Appuyé par les compétences de sociologue, de philosophe, d'ingénieur mais aussi d'avocat, sans oublier les spécialistes en intelligence artificielle et des chefs d'entreprise créateurs de solution à base d'IA, cet ouvrage entend faire comprendre La mutation profonde qui s'annonce dans l'enseignement supérieur. Des témoignages issus du terrain viennent compléter ces aspects théoriques et démontrer que l'enseignement est en plein bouleversement. Ce mariage de deux concepts, l'un humain, l'autre technique, est-il possible sans altérer la vocation première de l'enseignement, en l'occurrence transmettre du savoir, structurer la pensée des étudiants pour analyser le monde ? Rien n'est moins sûr. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114008 L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier de Lagarde . - [Levallois-Perret] : Bréal, 2023 . - 1 volume (228 pages) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7495-5530-0 : 11.9€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence artificielle -- Applications en éducation Intelligence artificielle -- Enseignement supérieur Enseignement -- Effets des innovations Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Promise à révolutionner de nombreux pans de l'économie, l'intelligence artificielle (IA) vient brutalement de changer les contours de l'enseignement supérieur avec l'arrivée de ChatGPT : rôle du formateur, posture de l'étudiant mais aussi contenu de l'enseignement semblent vivre une profonde mutation. Une réalité qui invite à repenser le système d'enseignement supérieur pour les années à venir. Appuyé par les compétences de sociologue, de philosophe, d'ingénieur mais aussi d'avocat, sans oublier les spécialistes en intelligence artificielle et des chefs d'entreprise créateurs de solution à base d'IA, cet ouvrage entend faire comprendre La mutation profonde qui s'annonce dans l'enseignement supérieur. Des témoignages issus du terrain viennent compléter ces aspects théoriques et démontrer que l'enseignement est en plein bouleversement. Ce mariage de deux concepts, l'un humain, l'autre technique, est-il possible sans altérer la vocation première de l'enseignement, en l'occurrence transmettre du savoir, structurer la pensée des étudiants pour analyser le monde ? Rien n'est moins sûr. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114008 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 GUE G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible