Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maeva Folliet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ergothérapie et prostitution : des pistes d’accompagnement à travers le prisme de la science de l’occupation / Maeva Folliet in Ergothérapies, 91 (octobre 2023)
[article]
Titre : Ergothérapie et prostitution : des pistes d’accompagnement à travers le prisme de la science de l’occupation : 2e prix du Concours d’articles 2022-2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Folliet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 55-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Environnement Ergothérapie Injustice occupationnelle Profil occupationnel Projet de vie Prostitution Résumé : Les travailleuses du sexe et les femmes victimes de la prostitution souffrent de nombreuses injustices professionnelles par rapport à leur environnement. Elles sont souvent engagées dans des activités productives mais ont rarement accès à des activités valorisantes. Pour surmonter ce problème, les associations jouent un rôle important en leur permettant d'avoir du temps pour elles, de créer des liens sociaux avec d'autres femmes dans la même situation et de leur donner accès à des activités de loisirs qu'elles ne pourraient pas réaliser autrement. Pour comprendre le rôle des ergothérapeutes dans les associations de femmes prostituées, cinq entretiens semi-directifs ont été menés avec deux travailleuses du sexe, deux bénévoles d'associations abolitionnistes, un travailleur social employé dans une association communautaire et un ergothérapeute qui a travaillé comme animateur communautaire pour ce public. Les résultats de cette recherche empirique donnent un aperçu de quelques pistes d'accompagnement comme la relaxation, la cuisine, la culture et les activités d'expression. Les objectifs seraient surtout de travailler autour de leurs besoins, de faciliter leur dynamique de changement et de les aider à réaliser leurs projets de vie. Cela peut se faire par une approche individuelle ou lors d'actions communautaires en fonction de leur profil professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113967
in Ergothérapies > 91 (octobre 2023) . - p. 55-64[article] Ergothérapie et prostitution : des pistes d’accompagnement à travers le prisme de la science de l’occupation : 2e prix du Concours d’articles 2022-2023 [texte imprimé] / Maeva Folliet . - 2023 . - p. 55-64.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 91 (octobre 2023) . - p. 55-64
Mots-clés : Environnement Ergothérapie Injustice occupationnelle Profil occupationnel Projet de vie Prostitution Résumé : Les travailleuses du sexe et les femmes victimes de la prostitution souffrent de nombreuses injustices professionnelles par rapport à leur environnement. Elles sont souvent engagées dans des activités productives mais ont rarement accès à des activités valorisantes. Pour surmonter ce problème, les associations jouent un rôle important en leur permettant d'avoir du temps pour elles, de créer des liens sociaux avec d'autres femmes dans la même situation et de leur donner accès à des activités de loisirs qu'elles ne pourraient pas réaliser autrement. Pour comprendre le rôle des ergothérapeutes dans les associations de femmes prostituées, cinq entretiens semi-directifs ont été menés avec deux travailleuses du sexe, deux bénévoles d'associations abolitionnistes, un travailleur social employé dans une association communautaire et un ergothérapeute qui a travaillé comme animateur communautaire pour ce public. Les résultats de cette recherche empirique donnent un aperçu de quelques pistes d'accompagnement comme la relaxation, la cuisine, la culture et les activités d'expression. Les objectifs seraient surtout de travailler autour de leurs besoins, de faciliter leur dynamique de changement et de les aider à réaliser leurs projets de vie. Cela peut se faire par une approche individuelle ou lors d'actions communautaires en fonction de leur profil professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113967 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt