Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Auteur L.A. Phelix |
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PIPA MOTEUR : Programme d’Intervention Précoce Accompagné Moteur pour les enfants à très haut risque de paralysie cérébrale / M. coquery in Motricité cérébrale, vol. 44,03 (septembre octobre novembre 2023)
[article]
Titre : PIPA MOTEUR : Programme d’Intervention Précoce Accompagné Moteur pour les enfants à très haut risque de paralysie cérébrale Type de document : texte imprimé Auteurs : M. coquery ; S. Paviot ; L.A. Phelix ; H. Daudé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 84-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale, Diagnostic de très haut risque de paralysie cérébrale, Intervention précoce, Enrichissement de l’environnement, Participation active parentale, CAMSP Résumé : Le centre d’action médicopsychologique précoce (CAMSP) de Montpellier a mis en place un Programme d’intervention précoce accompagné (PIPA) pour les enfants présentant des facteurs de vulnérabilité à la naissance et leurs parents. Dans ce programme, entre trois et quatre mois d’âge corrigé lorsqu’un nourrisson est repéré comme à très haut risque de développer une paralysie cérébrale, une intensification de la prise en soin spécifique sur le plan moteur est alors proposée (PIPA MOTEUR). Ce programme ciblant le développement moteur s’appuie sur les recommandations internationales concernant : le diagnostic le plus précoce possible avec des évaluations basées sur les données scientifiques actuelles, la participation active des parents dans le projet thérapeutique de l’enfant, l’enrichissement de l’environnement de l’enfant, l’intensification des stimulations neuromotrices. Pour cela, nous utilisons un « cahier de transmission » et avons recours à des séances vidéo filmées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113938
in Motricité cérébrale > vol. 44,03 (septembre octobre novembre 2023) . - p. 84-88[article] PIPA MOTEUR : Programme d’Intervention Précoce Accompagné Moteur pour les enfants à très haut risque de paralysie cérébrale [texte imprimé] / M. coquery ; S. Paviot ; L.A. Phelix ; H. Daudé . - 2023 . - p. 84-88.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > vol. 44,03 (septembre octobre novembre 2023) . - p. 84-88
Mots-clés : Paralysie cérébrale, Diagnostic de très haut risque de paralysie cérébrale, Intervention précoce, Enrichissement de l’environnement, Participation active parentale, CAMSP Résumé : Le centre d’action médicopsychologique précoce (CAMSP) de Montpellier a mis en place un Programme d’intervention précoce accompagné (PIPA) pour les enfants présentant des facteurs de vulnérabilité à la naissance et leurs parents. Dans ce programme, entre trois et quatre mois d’âge corrigé lorsqu’un nourrisson est repéré comme à très haut risque de développer une paralysie cérébrale, une intensification de la prise en soin spécifique sur le plan moteur est alors proposée (PIPA MOTEUR). Ce programme ciblant le développement moteur s’appuie sur les recommandations internationales concernant : le diagnostic le plus précoce possible avec des évaluations basées sur les données scientifiques actuelles, la participation active des parents dans le projet thérapeutique de l’enfant, l’enrichissement de l’environnement de l’enfant, l’intensification des stimulations neuromotrices. Pour cela, nous utilisons un « cahier de transmission » et avons recours à des séances vidéo filmées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113938 Exemplaires (1)
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