Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article] inSoins gérontologie > 170 (novembre-décembre 2024) . - p. 38-42
Titre : |
L’approche d’enseignement bidirectionnel dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque dans le contexte du couple |
Auteurs : |
Judith Makana ; Viola Polomeno |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 38-42 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.09.009 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les autosoins sont de meilleure qualité lorsque le partenaire est activement impliqué dans tout le processus de prise en charge du patient atteint d’insuffisance cardiaque (IC). L’IC pourrait être améliorée par les sessions éducatives selon l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back). Le propos est d’outiller le personnel de santé, incluant les infirmières francophones, sur l’approche d’enseignement bidirectionnel avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC pour les couples. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119912 |
[article] L’approche d’enseignement bidirectionnel dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque dans le contexte du couple [] / Judith Makana ; Viola Polomeno . - 2024 . - p. 38-42. https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.09.009 Langues : Français ( fre) in Soins gérontologie > 170 (novembre-décembre 2024) . - p. 38-42
Résumé : |
Les autosoins sont de meilleure qualité lorsque le partenaire est activement impliqué dans tout le processus de prise en charge du patient atteint d’insuffisance cardiaque (IC). L’IC pourrait être améliorée par les sessions éducatives selon l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back). Le propos est d’outiller le personnel de santé, incluant les infirmières francophones, sur l’approche d’enseignement bidirectionnel avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC pour les couples. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119912 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article] inSoins gérontologie > 163 (septembre-octobre 2023) . - p. 36-42
Titre : |
L’enseignement bidirectionnel auprès des personnes âgées dans le contexte de l’insuffisance cardiaque |
Auteurs : |
Judith Makana ; Viola Polomeno |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 36-42 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.sger.2023.07.009 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Approche d'enseignement bidirectionnel |
Résumé : |
Au Canada, l’insuffisance cardiaque (IC) représente la deuxième cause d’hospitalisation chez les personnes âgées. L’IC pourrait être améliorée par l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back ). La littérature française ne compte aucun article décrivant cette approche éducative, surtout dans le contexte des personnes âgées qui vivent avec l’IC. Le but de cet article est d’outiller les professionnels de la santé incluant le personnel infirmier francophone sur cette approche avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=113929 |
[article] L’enseignement bidirectionnel auprès des personnes âgées dans le contexte de l’insuffisance cardiaque [] / Judith Makana ; Viola Polomeno . - 2023 . - p. 36-42. https://doi.org/10.1016/j.sger.2023.07.009 Langues : Français ( fre) in Soins gérontologie > 163 (septembre-octobre 2023) . - p. 36-42
Mots-clés : |
Approche d'enseignement bidirectionnel |
Résumé : |
Au Canada, l’insuffisance cardiaque (IC) représente la deuxième cause d’hospitalisation chez les personnes âgées. L’IC pourrait être améliorée par l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back ). La littérature française ne compte aucun article décrivant cette approche éducative, surtout dans le contexte des personnes âgées qui vivent avec l’IC. Le but de cet article est d’outiller les professionnels de la santé incluant le personnel infirmier francophone sur cette approche avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=113929 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |