Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Dιtail de l'auteur
Auteur Antoine Pieters |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le rιsultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Quand et comment lassistant social en milieu scolaire peut-il accompagner des adolescents en ιtat de dιtresse psychologique et sociale ? » / Antoine Pieters
Titre : « Quand et comment lassistant social en milieu scolaire peut-il accompagner des adolescents en ιtat de dιtresse psychologique et sociale ? » Type de document : TFE / Mιmoire Auteurs : Antoine Pieters, Auteur Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Annιe de publication : 2023 Note gιnιrale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des matiθres :
Introduction. 7
1) Premiθre partie : Bases thιoriques. 9
1.1) Laccompagnement. 10
1.2) « Ladolescence ». 16
1.3) La dιtresse. . 23
1.4) Petit point sur les hypothθses. .. 29
2) Seconde partie : linstitution. 31
2.1) Crιation de la cellule bien-κtre. . 32
2.1.1) Accrojump. .. 33
2.1.2) Plan daction EAJ. . 33
2.2) Le pacte dexcellence. 35
2.3) Organisation de la cellule. 38
2.3.1) Actions concrθtes. . 39
2.3.2) Organisation au quotidien. . 48
2.4) Les bιnιficiaires. 49
6
2.5) Observations et point sur les hypothθses. 52
3) Troisiθme partie : Pratique professionnelle. 56
3.1) La cellule bien-κtre au sein de lιtablissement. . 57
3.2) Le travail Individuel. .. 59
3.3) Interventions sur le collectif. ... 66
3.4) Rιflexions personnelles. . 76
3.5) Point sur les hypothθses. 82
Conclusion. 84
Bibliographie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112888 « Quand et comment lassistant social en milieu scolaire peut-il accompagner des adolescents en ιtat de dιtresse psychologique et sociale ? » [TFE / Mιmoire] / Antoine Pieters, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2023.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Index. dιcimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des matiθres :
Introduction. 7
1) Premiθre partie : Bases thιoriques. 9
1.1) Laccompagnement. 10
1.2) « Ladolescence ». 16
1.3) La dιtresse. . 23
1.4) Petit point sur les hypothθses. .. 29
2) Seconde partie : linstitution. 31
2.1) Crιation de la cellule bien-κtre. . 32
2.1.1) Accrojump. .. 33
2.1.2) Plan daction EAJ. . 33
2.2) Le pacte dexcellence. 35
2.3) Organisation de la cellule. 38
2.3.1) Actions concrθtes. . 39
2.3.2) Organisation au quotidien. . 48
2.4) Les bιnιficiaires. 49
6
2.5) Observations et point sur les hypothθses. 52
3) Troisiθme partie : Pratique professionnelle. 56
3.1) La cellule bien-κtre au sein de lιtablissement. . 57
3.2) Le travail Individuel. .. 59
3.3) Interventions sur le collectif. ... 66
3.4) Rιflexions personnelles. . 76
3.5) Point sur les hypothθses. 82
Conclusion. 84
Bibliographie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112888 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilitι aucun exemplaire