Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Léa Finck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’identité occupationnelle des demandeurs d’asile en centre Croix-Rouge de Belgique : l’impact de la mise en place d’ateliers culinaires multiculturels / Léa Finck
Titre : L’identité occupationnelle des demandeurs d’asile en centre Croix-Rouge de Belgique : l’impact de la mise en place d’ateliers culinaires multiculturels Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Léa Finck ; Cécile Leroy, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2023 Importance : 65p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Un demandeur d’asile est une personne ayant dû fuir son pays pour cause de menace de persécution ou de violation des droits de l’Homme, celui-ci ne pouvant plus prétendre être protégé par l’État. Pour des questions de capacités ou de volonté. Ces personnes en perte totale de repères, au quotidien renversé par l’exil et la migration, cherchent à retrouver leurs racines et leurs habitudes ultérieures. Cela représente la perte de leur identité. La cuisine peut-être un facteur significatif dans cette recherche de repères culturels. Le Modèle de l’Occupation Humaine permet d’identifier ce phénomène comme l’identité occupationnelle et nous amène alors à notre question de recherche : « Quel est l’impact de la mise en place d’ateliers culinaires multiculturels sur l’identité occupationnelle des demandeurs d’asile en centre Croix-Rouge en Belgique ? ».
Nous avons mis en place une évaluation adaptée sur base de l’OPHI-II, de l’OCAIRS ainsi que des précisions significatives aux questions. Celle-ci nous a permis d’évaluer chaque participant à l’étude avant la mise en place des ateliers et également de les réévaluer après ceux-ci. Les interactions sociales ont également été évaluées via l’ACIS. Il faut souligner le fait qu’il n’y ait pas de résultats significatifs dans l’évolution de leur identité occupationnelle. Malgré tout, la mise en place de ces ateliers est entrée en résonance avec leurs valeurs et intérêts partagés. Ceux-ci sont des principes donnant la possibilité de prendre en considération l’identité occupationnelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112880 L’identité occupationnelle des demandeurs d’asile en centre Croix-Rouge de Belgique : l’impact de la mise en place d’ateliers culinaires multiculturels [TFE / Mémoire] / Léa Finck ; Cécile Leroy, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2023 . - 65p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Un demandeur d’asile est une personne ayant dû fuir son pays pour cause de menace de persécution ou de violation des droits de l’Homme, celui-ci ne pouvant plus prétendre être protégé par l’État. Pour des questions de capacités ou de volonté. Ces personnes en perte totale de repères, au quotidien renversé par l’exil et la migration, cherchent à retrouver leurs racines et leurs habitudes ultérieures. Cela représente la perte de leur identité. La cuisine peut-être un facteur significatif dans cette recherche de repères culturels. Le Modèle de l’Occupation Humaine permet d’identifier ce phénomène comme l’identité occupationnelle et nous amène alors à notre question de recherche : « Quel est l’impact de la mise en place d’ateliers culinaires multiculturels sur l’identité occupationnelle des demandeurs d’asile en centre Croix-Rouge en Belgique ? ».
Nous avons mis en place une évaluation adaptée sur base de l’OPHI-II, de l’OCAIRS ainsi que des précisions significatives aux questions. Celle-ci nous a permis d’évaluer chaque participant à l’étude avant la mise en place des ateliers et également de les réévaluer après ceux-ci. Les interactions sociales ont également été évaluées via l’ACIS. Il faut souligner le fait qu’il n’y ait pas de résultats significatifs dans l’évolution de leur identité occupationnelle. Malgré tout, la mise en place de ces ateliers est entrée en résonance avec leurs valeurs et intérêts partagés. Ceux-ci sont des principes donnant la possibilité de prendre en considération l’identité occupationnelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112880 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire