Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michel Maslinger |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : La vague contre la falaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Duchesne, Intervieweur ; Bénédicte Mengeot, Personne interviewée ; Jérôme Debroux, Personne interviewée ; Michel Maslinger, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alphabétisation Injustice Préjugés -- Lutte contre Résumé : Injustice, pause, action. C’est d’une injustice, d’un sentiment piqué à vif que démarre le travail de création : support à l’expression en
vue d’un agir commun. Mais pour cela, il est nécessaire de prendre du recul, de se poser un temps sur ce qui a été vécu. Conscientiser ce
qui nous arrive pour, une fois cette conscience presque digérée, s’en emparer et avancer. Avancer ensemble vers un mieux. Un mieux pour soi, un mieux pour tous. Si l’alphabétisation implique une compréhension critique du monde, comment celle-ci s’articule-t-elle avec une perspective d’action et de changement social ?En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_228_analyse_critique_de_la_societe.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112440
in Journal de l'alpha > 228 (1er trimestre 2023) . - p. 44-51[article] La vague contre la falaise [texte imprimé] / Justine Duchesne, Intervieweur ; Bénédicte Mengeot, Personne interviewée ; Jérôme Debroux, Personne interviewée ; Michel Maslinger, Personne interviewée . - 2023 . - p. 44-51.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 228 (1er trimestre 2023) . - p. 44-51
Mots-clés : Alphabétisation Injustice Préjugés -- Lutte contre Résumé : Injustice, pause, action. C’est d’une injustice, d’un sentiment piqué à vif que démarre le travail de création : support à l’expression en
vue d’un agir commun. Mais pour cela, il est nécessaire de prendre du recul, de se poser un temps sur ce qui a été vécu. Conscientiser ce
qui nous arrive pour, une fois cette conscience presque digérée, s’en emparer et avancer. Avancer ensemble vers un mieux. Un mieux pour soi, un mieux pour tous. Si l’alphabétisation implique une compréhension critique du monde, comment celle-ci s’articule-t-elle avec une perspective d’action et de changement social ?En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_228_analyse_critique_de_la_societe.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112440 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible