Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Kraft |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Regarde-moi Maman » Une médiation mère-enfant dans le cadre d’un dispositif de soins en pédopsychiatrie / Anaïs Païva in Empan, 130 (Juin 2023)
[article]
Titre : « Regarde-moi Maman » Une médiation mère-enfant dans le cadre d’un dispositif de soins en pédopsychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Païva ; Émilie Kraft Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 88-95 Note générale : Issu du dossier "Psychomotricités" Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble de l'attachement Relation mère fille Relation mère-enfant Séparation (psychologie) Médiation familiale Résumé : La vignette clinique présentée met en lumière la complémentarité du binôme psychologue-psychomotricienne dans le cadre d’un accompagnement de soin entre une mère et son enfant. Nous avons été les témoins au fil des mois d’une relation mère-enfant souvent à contresens, parasitée par un quotidien lourd à gérer. L’éventail des médiations proposées par les professionnelles a permis à Gabriel, 9 ans, de faire la démonstration de son profond désir d’être regardé par sa mère, son premier objet d’amour. « Maman, que dois-je faire pour que tu me regardes ? » Note de contenu :
Anamnèse, éléments cliniques et diagnostics
Le soutien à la parentalité : proposition d’un travail mère-enfant
Le binôme psychologue-psychomotricienne
« Ça fait 9 ans que je fais avec »
Que dois-je faire pour que tu me regardes ?
La communication tonico-émotionnelle
Avec toi mais jamais sans toi ?
Mais regarde-moi maman !
Médiation autour de la statue
Première séquence : le pantin de bois
Deuxième séquence : modelage direct du corps de l’autre
Troisième séquence : contour sur feuille du corps de l’autre et remplissage au feutre
Quatrième séquence : médiation autour de l’argileEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-empan-2023-2-page-88.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112262
in Empan > 130 (Juin 2023) . - p. 88-95[article] « Regarde-moi Maman » Une médiation mère-enfant dans le cadre d’un dispositif de soins en pédopsychiatrie [texte imprimé] / Anaïs Païva ; Émilie Kraft . - 2023 . - p. 88-95.
Issu du dossier "Psychomotricités"
Langues : Français (fre)
in Empan > 130 (Juin 2023) . - p. 88-95
Mots-clés : Trouble de l'attachement Relation mère fille Relation mère-enfant Séparation (psychologie) Médiation familiale Résumé : La vignette clinique présentée met en lumière la complémentarité du binôme psychologue-psychomotricienne dans le cadre d’un accompagnement de soin entre une mère et son enfant. Nous avons été les témoins au fil des mois d’une relation mère-enfant souvent à contresens, parasitée par un quotidien lourd à gérer. L’éventail des médiations proposées par les professionnelles a permis à Gabriel, 9 ans, de faire la démonstration de son profond désir d’être regardé par sa mère, son premier objet d’amour. « Maman, que dois-je faire pour que tu me regardes ? » Note de contenu :
Anamnèse, éléments cliniques et diagnostics
Le soutien à la parentalité : proposition d’un travail mère-enfant
Le binôme psychologue-psychomotricienne
« Ça fait 9 ans que je fais avec »
Que dois-je faire pour que tu me regardes ?
La communication tonico-émotionnelle
Avec toi mais jamais sans toi ?
Mais regarde-moi maman !
Médiation autour de la statue
Première séquence : le pantin de bois
Deuxième séquence : modelage direct du corps de l’autre
Troisième séquence : contour sur feuille du corps de l’autre et remplissage au feutre
Quatrième séquence : médiation autour de l’argileEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-empan-2023-2-page-88.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112262 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible