Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Borel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'accompagnement psychologique du patient avec un trouble de l'audition / Christel Carillo ; Hannah Daoudi ; Stéphanie Borel in L'aide-soignante, 248 (juin 2023)
[article]
Titre : L'accompagnement psychologique du patient avec un trouble de l'audition Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Carillo, Auteur ; Hannah Daoudi, Auteur ; Stéphanie Borel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-25 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.009
Langues : Français (fre) Résumé : La personne qui présente un trouble de l'audition souffre de ce handicap qui touche à la communication. Elle tend à masquer ses difficultés et à s'isoler progressivement, ce qui majore le risque dépressif. L'accompagnement pluridisciplinaire en service hospitalier comprend l'intervention d'un psychologue. Les entretiens proposés permettent à la personne d'exprimer ses difficultés et son ressenti relatif à ce handicap "invisible". Cet accompagnement peut également l'aider à mieux accepter les prises en charge proposées. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111922
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 24-25[article] L'accompagnement psychologique du patient avec un trouble de l'audition [texte imprimé] / Christel Carillo, Auteur ; Hannah Daoudi, Auteur ; Stéphanie Borel, Auteur . - 2023 . - p. 24-25.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.009
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 24-25
Résumé : La personne qui présente un trouble de l'audition souffre de ce handicap qui touche à la communication. Elle tend à masquer ses difficultés et à s'isoler progressivement, ce qui majore le risque dépressif. L'accompagnement pluridisciplinaire en service hospitalier comprend l'intervention d'un psychologue. Les entretiens proposés permettent à la personne d'exprimer ses difficultés et son ressenti relatif à ce handicap "invisible". Cet accompagnement peut également l'aider à mieux accepter les prises en charge proposées. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111922 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAnatomie et physiologie de l'oreille / Hannah Daoudi ; Christel Carillo ; Stéphanie Borel in L'aide-soignante, 248 (juin 2023)
[article]
Titre : Anatomie et physiologie de l'oreille Type de document : texte imprimé Auteurs : Hannah Daoudi, Auteur ; Christel Carillo, Auteur ; Stéphanie Borel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-10 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.005
Langues : Français (fre) Résumé : L'oreille est un organe bilatéral complexe, responsable de l'audition et de la fonction de l'équilibre. Elle est divisée en trois parties : externe, moyenne et interne. Elle perçoit les sons, les amplifie et les transforme en informations, transmises jusqu'au cerveau. Une altération de ce cheminement conduit à des troubles auditifs plus ou moins importants. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111920
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 8-10[article] Anatomie et physiologie de l'oreille [texte imprimé] / Hannah Daoudi, Auteur ; Christel Carillo, Auteur ; Stéphanie Borel, Auteur . - 2023 . - p. 8-10.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.005
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 8-10
Résumé : L'oreille est un organe bilatéral complexe, responsable de l'audition et de la fonction de l'équilibre. Elle est divisée en trois parties : externe, moyenne et interne. Elle perçoit les sons, les amplifie et les transforme en informations, transmises jusqu'au cerveau. Une altération de ce cheminement conduit à des troubles auditifs plus ou moins importants. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111920 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCommuniquer avec un patient malentendant et l'accompagner au quotidien / Stéphanie Borel ; Hannah Daoudi ; Christel Carillo in L'aide-soignante, 248 (juin 2023)
[article]
Titre : Communiquer avec un patient malentendant et l'accompagner au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Borel, Auteur ; Hannah Daoudi, Auteur ; Christel Carillo, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.008
Langues : Français (fre) Résumé : L'accompagnement d'une personnes malentendante appareillée nécessite quelques ajustements de sa communication et une veille sur l'entretien de l'appareillage auditif. L'équipe soignante sera vigilante au bon état cutané en regard de l'antenne du processeur d'implant cochléaire. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111921
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 21-23[article] Communiquer avec un patient malentendant et l'accompagner au quotidien [texte imprimé] / Stéphanie Borel, Auteur ; Hannah Daoudi, Auteur ; Christel Carillo, Auteur . - 2023 . - p. 21-23.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.008
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 21-23
Résumé : L'accompagnement d'une personnes malentendante appareillée nécessite quelques ajustements de sa communication et une veille sur l'entretien de l'appareillage auditif. L'équipe soignante sera vigilante au bon état cutané en regard de l'antenne du processeur d'implant cochléaire. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111921 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrincipales pathologies de l'oreille et leurs traitements / Hannah Daoudi ; Christel Carillo ; Stéphanie Borel in L'aide-soignante, 248 (juin 2023)
[article]
Titre : Principales pathologies de l'oreille et leurs traitements Type de document : texte imprimé Auteurs : Hannah Daoudi, Auteur ; Christel Carillo, Auteur ; Stéphanie Borel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11-16 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.006 Langues : Français (fre) Résumé : L'audition peut être altérée par différentes pathologies : infectieuse, tumorale, maladie constituée ou acquise. Le diagnostic est fait pas l'otoscopie, l'audiogramme et l'imagerie. Le traitement peut être médical ou chirurgical. En cas d'atteinte irréversible de l'audition, une réhabilitation peut être proposée au patient. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111924
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 11-16[article] Principales pathologies de l'oreille et leurs traitements [texte imprimé] / Hannah Daoudi, Auteur ; Christel Carillo, Auteur ; Stéphanie Borel, Auteur . - 2023 . - p. 11-16.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.04.006
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 248 (juin 2023) . - p. 11-16
Résumé : L'audition peut être altérée par différentes pathologies : infectieuse, tumorale, maladie constituée ou acquise. Le diagnostic est fait pas l'otoscopie, l'audiogramme et l'imagerie. Le traitement peut être médical ou chirurgical. En cas d'atteinte irréversible de l'audition, une réhabilitation peut être proposée au patient. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Pathologies de l'oreille" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111924 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa section 91 du Conseil national des universités des sciences de la rééducation et de la réadaptation : que faut-il retenir ? / Jean-Philippe Regnaux in Kinésithérapie, la revue, 274 (Octobre 2024)
[article]
Titre : La section 91 du Conseil national des universités des sciences de la rééducation et de la réadaptation : que faut-il retenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Regnaux ; Jean-René Cazalets ; Chantal Chavoix ; Stéphanie Borel ; Anaick Perrochon ; Peggy Gatignol ; France Mourey Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 29-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : rééducation fonctionnelle Rééducation et réadaptation Kinésithérapie (spécialité) Kinésithérapie (spécialité) / enseignement et éducation Carrière enseignants-chercheurs CNU 91 Professions de santé non médicalesRecherche Sciences rééducation et réadaptation Université Résumé : La section 91 du Conseil national des universités (CNU) a été créée dans le cadre d’une réforme des études en rééducation et réadaptation. Le CNU, chargé de l’évaluation par les pairs, régule la carrière des enseignants-chercheurs. La qualification est nécessaire pour postuler sur un poste d’enseignant-chercheur (maître de conférences [MCF] ou de professeur d’université [PR]). Trois critères sont examinés et doivent être remplis pour qualifier un dossier de candidature : l’ancrage disciplinaire, les activités d’enseignement et les activités de recherche, incluant les publications. Depuis 2019, 186 dossiers ont été expertisés, avec un taux d’acceptation de 44,6 % pour les MCF et 32 % pour les PR. La section 91 évalue également les mesures individuelles liées à la carrière, telles que l’avancement de grade, les congés pour recherche et les primes. Les enseignants-chercheurs de cette section sont mono-appartenants, mais une activité clinique limitée peut être autorisée. L’enjeu des postes universitaires est de contribuer au développement des sciences de la rééducation et de la réadaptation via la formation et les parcours de recherche. L’essor du CNU ne pourra se faire sans moyens ni réflexions sur les relations entre formation et recherche par les professionnels de la rééducation et réadaptation. Note de contenu : https://doi.org/10.1016/j.kine.2024.06.004 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119166
in Kinésithérapie, la revue > 274 (Octobre 2024) . - p. 29-34[article] La section 91 du Conseil national des universités des sciences de la rééducation et de la réadaptation : que faut-il retenir ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Regnaux ; Jean-René Cazalets ; Chantal Chavoix ; Stéphanie Borel ; Anaick Perrochon ; Peggy Gatignol ; France Mourey . - 2024 . - p. 29-34.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 274 (Octobre 2024) . - p. 29-34
Mots-clés : rééducation fonctionnelle Rééducation et réadaptation Kinésithérapie (spécialité) Kinésithérapie (spécialité) / enseignement et éducation Carrière enseignants-chercheurs CNU 91 Professions de santé non médicalesRecherche Sciences rééducation et réadaptation Université Résumé : La section 91 du Conseil national des universités (CNU) a été créée dans le cadre d’une réforme des études en rééducation et réadaptation. Le CNU, chargé de l’évaluation par les pairs, régule la carrière des enseignants-chercheurs. La qualification est nécessaire pour postuler sur un poste d’enseignant-chercheur (maître de conférences [MCF] ou de professeur d’université [PR]). Trois critères sont examinés et doivent être remplis pour qualifier un dossier de candidature : l’ancrage disciplinaire, les activités d’enseignement et les activités de recherche, incluant les publications. Depuis 2019, 186 dossiers ont été expertisés, avec un taux d’acceptation de 44,6 % pour les MCF et 32 % pour les PR. La section 91 évalue également les mesures individuelles liées à la carrière, telles que l’avancement de grade, les congés pour recherche et les primes. Les enseignants-chercheurs de cette section sont mono-appartenants, mais une activité clinique limitée peut être autorisée. L’enjeu des postes universitaires est de contribuer au développement des sciences de la rééducation et de la réadaptation via la formation et les parcours de recherche. L’essor du CNU ne pourra se faire sans moyens ni réflexions sur les relations entre formation et recherche par les professionnels de la rééducation et réadaptation. Note de contenu : https://doi.org/10.1016/j.kine.2024.06.004 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119166 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt