Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandrine Vovard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’apport d'un regard ergothérapeutique dans l'accompagnement d'un enfant atteint du syndrome de Pitt-Hopkins au sein d'une équipe pluridisciplinaire / Alexandrine Vovard
Titre : L’apport d'un regard ergothérapeutique dans l'accompagnement d'un enfant atteint du syndrome de Pitt-Hopkins au sein d'une équipe pluridisciplinaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alexandrine Vovard ; Sophie Gigounon, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2023 Importance : 53p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Le syndrome de Pitt-Hopkins est une maladie génétique rare en lien avec une anomalie du gène TCF4. Ce syndrome se caractérise par différents signes cliniques et des troubles associés tels que l’épilepsie, respiratoires ou encore comportementaux. Une demande a été effectuée par les parents d’un jeune enfant pour qu’un stagiaire en ergothérapie puisse analyser les facteurs qui peuvent influencer l’apparition de ces troubles du comportements à l’école. L’objectif de notre projet est de pouvoir répondre aux questions suivantes : quels facteurs environnementaux perturbent ou favorisent la participation occupationnelle de A. au sein de ses différents milieux scolaires ? Quels éléments de l’environnement physique ou social influencent-t-ils l’apparition de comportements « inappropriés » durant les activités scolaires ?
Nous avons d’une part, réalisé l’analyse des facteurs (physique et social) environnementaux favorisants ou non sa participation occupationnelle. Cette analyse se base sur des observations et le passage de différentes évaluations du MOH en ergothérapie pour investiguer le versant volitionnel et de l’identité occupationnelle de l’enfant. Après ces observations et évaluations, nous avons proposé des adaptations de l’environnement au sein de l’école spécialisée. Ceci, dans le but de favoriser la participation occupationnelle de l’enfant dans ses activités scolaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111898 L’apport d'un regard ergothérapeutique dans l'accompagnement d'un enfant atteint du syndrome de Pitt-Hopkins au sein d'une équipe pluridisciplinaire [TFE / Mémoire] / Alexandrine Vovard ; Sophie Gigounon, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2023 . - 53p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Le syndrome de Pitt-Hopkins est une maladie génétique rare en lien avec une anomalie du gène TCF4. Ce syndrome se caractérise par différents signes cliniques et des troubles associés tels que l’épilepsie, respiratoires ou encore comportementaux. Une demande a été effectuée par les parents d’un jeune enfant pour qu’un stagiaire en ergothérapie puisse analyser les facteurs qui peuvent influencer l’apparition de ces troubles du comportements à l’école. L’objectif de notre projet est de pouvoir répondre aux questions suivantes : quels facteurs environnementaux perturbent ou favorisent la participation occupationnelle de A. au sein de ses différents milieux scolaires ? Quels éléments de l’environnement physique ou social influencent-t-ils l’apparition de comportements « inappropriés » durant les activités scolaires ?
Nous avons d’une part, réalisé l’analyse des facteurs (physique et social) environnementaux favorisants ou non sa participation occupationnelle. Cette analyse se base sur des observations et le passage de différentes évaluations du MOH en ergothérapie pour investiguer le versant volitionnel et de l’identité occupationnelle de l’enfant. Après ces observations et évaluations, nous avons proposé des adaptations de l’environnement au sein de l’école spécialisée. Ceci, dans le but de favoriser la participation occupationnelle de l’enfant dans ses activités scolaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111898 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire