Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Vienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Nous soutenons l’idée d’un numérique qui ne laisse personne derrière lui / Mathilde Peeters in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales, 5 (Février 2023)
[article]
Titre : Nous soutenons l’idée d’un numérique qui ne laisse personne derrière lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Peeters, Personne interviewée ; Aurélie Vienne, Personne interviewée ; Zoé Marchand, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-35 Note générale : Issu du dossier "Pour un service numérique au service des humains?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration électronique Dématérialisation (informatique) Fracture numérique Non-recours aux droits et services Relations administration-usagers Société numérique Technologies de l'information et de la communication Service social -- Effets des innovations technologiques Résumé : "Ainsi a été introduite la carte blanche du collectif Travail Social en Lutte le 25 octobre 20211 dénonçant une fracture sociale numérisée à l’aune de l’application de l’ordonnance Bruxelles numérique. Le collectif belge de travailleur.se.s sociaux.ales dénonce le manque de financement, de reconnaissance, la perte de sens, la marchandisation de certains secteurs du social. Et, depuis quelques mois, la dématérialisation des services sociaux. Zoé Marchand, travailleuse en AMO, est partie à la rencontre de deux assistantes sociales qui, face à l’urgence d’agir, ont rejoint le Collectif. Elles dénoncent l’inaccessibilité des guichets, le fossé numérique, le travail social empiété par la résolution de problèmes informatiques, le non-recours aux droits…." En ligne : https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2023/03/akene5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111005
in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > 5 (Février 2023) . - p. 26-35[article] Nous soutenons l’idée d’un numérique qui ne laisse personne derrière lui [texte imprimé] / Mathilde Peeters, Personne interviewée ; Aurélie Vienne, Personne interviewée ; Zoé Marchand, Intervieweur . - 2023 . - p. 26-35.
Issu du dossier "Pour un service numérique au service des humains?"
Langues : Français (fre)
in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > 5 (Février 2023) . - p. 26-35
Mots-clés : Administration électronique Dématérialisation (informatique) Fracture numérique Non-recours aux droits et services Relations administration-usagers Société numérique Technologies de l'information et de la communication Service social -- Effets des innovations technologiques Résumé : "Ainsi a été introduite la carte blanche du collectif Travail Social en Lutte le 25 octobre 20211 dénonçant une fracture sociale numérisée à l’aune de l’application de l’ordonnance Bruxelles numérique. Le collectif belge de travailleur.se.s sociaux.ales dénonce le manque de financement, de reconnaissance, la perte de sens, la marchandisation de certains secteurs du social. Et, depuis quelques mois, la dématérialisation des services sociaux. Zoé Marchand, travailleuse en AMO, est partie à la rencontre de deux assistantes sociales qui, face à l’urgence d’agir, ont rejoint le Collectif. Elles dénoncent l’inaccessibilité des guichets, le fossé numérique, le travail social empiété par la résolution de problèmes informatiques, le non-recours aux droits…." En ligne : https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2023/03/akene5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible