Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Détail de l'auteur
Auteur Charles Morizio |
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La réalité virtuelle, un outil pertinent pour la sensibilisation au métier de masseur-kinésithérapeute / Thomas Soulier in Kinésithérapie, la revue, 257 (Mai 2023)
[article]
Titre : La réalité virtuelle, un outil pertinent pour la sensibilisation au métier de masseur-kinésithérapeute Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Soulier ; Claire Bonnin ; Charles Morizio ; Anaick Perronchon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle Lycéens, Orientation professionnelle, Réalité virtuelle, Sensibilisation, Vidéos 360° Résumé : Introduction
La réalité virtuelle à 360° semble être un outil intéressant pour pallier le manque de sensibilisation à certaines professions comme la masso-kinésithérapie et avoir des répercussions, notamment sur l’orientation professionnelle des lycéens. L’objectif de l’étude était de comparer la perception du métier de masseur-kinésithérapeute en fonction du support de présentation (réalité virtuelle à 360° ou support papier) chez des lycéens.
Méthode
Un essai contrôlé randomisé a été réalisé auprès de 93 lycéens de trois établissements scolaires. La perception, la compréhension du métier et le niveau d’information des lycéens ont été évalués au moyen d’un questionnaire complété après l’accès au support.
Résultats
La réalité virtuelle était supérieure au groupe contrôle (support papier) dans la perception, la compréhension du métier et le niveau d’information des lycéens (P<0,05).
Conclusion
La réalité virtuelle a permis aux élèves de développer une meilleure perception du métier de masseur-kinésithérapeute que le support papier. Il serait intéressant de développer d’autres modules pour sensibiliser aux métiers de la santé et du sport.
Niveau de preuve 2.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110619
in Kinésithérapie, la revue > 257 (Mai 2023) . - p. 34-39[article] La réalité virtuelle, un outil pertinent pour la sensibilisation au métier de masseur-kinésithérapeute [texte imprimé] / Thomas Soulier ; Claire Bonnin ; Charles Morizio ; Anaick Perronchon . - 2023 . - p. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 257 (Mai 2023) . - p. 34-39
Mots-clés : réalité virtuelle Lycéens, Orientation professionnelle, Réalité virtuelle, Sensibilisation, Vidéos 360° Résumé : Introduction
La réalité virtuelle à 360° semble être un outil intéressant pour pallier le manque de sensibilisation à certaines professions comme la masso-kinésithérapie et avoir des répercussions, notamment sur l’orientation professionnelle des lycéens. L’objectif de l’étude était de comparer la perception du métier de masseur-kinésithérapeute en fonction du support de présentation (réalité virtuelle à 360° ou support papier) chez des lycéens.
Méthode
Un essai contrôlé randomisé a été réalisé auprès de 93 lycéens de trois établissements scolaires. La perception, la compréhension du métier et le niveau d’information des lycéens ont été évalués au moyen d’un questionnaire complété après l’accès au support.
Résultats
La réalité virtuelle était supérieure au groupe contrôle (support papier) dans la perception, la compréhension du métier et le niveau d’information des lycéens (P<0,05).
Conclusion
La réalité virtuelle a permis aux élèves de développer une meilleure perception du métier de masseur-kinésithérapeute que le support papier. Il serait intéressant de développer d’autres modules pour sensibiliser aux métiers de la santé et du sport.
Niveau de preuve 2.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110619 Exemplaires (1)
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