Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Pasquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Prendre en charge les mineurs trans / Stéphane Pasquet in La revue de l'infirmière, 289 (Mars 2023)
[article]
Titre : Prendre en charge les mineurs trans Auteurs : Stéphane Pasquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017 Langues : Français (fre) Résumé : La question des mineurs trans s’impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n’est pas étranger à ces demandes d’accompagnement, à l’école ou bien encore dans les centres spécialisés. C’est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110254
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 42-44[article] Prendre en charge les mineurs trans [] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 42-44.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 42-44
Résumé : La question des mineurs trans s’impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n’est pas étranger à ces demandes d’accompagnement, à l’école ou bien encore dans les centres spécialisés. C’est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110254 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtStress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants / Stéphane Pasquet in La revue de l'infirmière, 289 (Mars 2023)
[article]
Titre : Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants Auteurs : Stéphane Pasquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 Langues : Français (fre) Résumé : Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110252
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39[article] Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants [] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 37-39.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
Résumé : Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110252 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt