Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Prendre en charge les mineurs trans |
Auteurs : |
Stéphane Pasquet |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 42-44 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La question des mineurs trans s’impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n’est pas étranger à ces demandes d’accompagnement, à l’école ou bien encore dans les centres spécialisés. C’est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110254 |
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 42-44
[article] Prendre en charge les mineurs trans [] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 42-44. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 42-44
Résumé : |
La question des mineurs trans s’impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n’est pas étranger à ces demandes d’accompagnement, à l’école ou bien encore dans les centres spécialisés. C’est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110254 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants |
Auteurs : |
Stéphane Pasquet |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 37-39 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110252 |
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
[article] Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants [] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 37-39. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
Résumé : |
Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110252 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |