Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
L'Observatoire . 46Mention de date : août 2005 Paru le : 01/08/2005 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa parentalité à l'épreuve de la précarité / Pluralité d'auteurs in L'Observatoire, 46 (août 2005)
[article]
Titre : La parentalité à l'épreuve de la précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 21-96 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Parentalité Précarité Pauvreté Familles Pauvreté#Précarité#Famille#Parentalité Résumé : "Les parents précarisés ne sont pas moins compétents que les autres mais ils manquent de moyens pour exercer pleinement leurs rôles. Dans ce dossier, des auteurs appellent à une meilleure compréhension du vécu des parents précarisés pour aller au-delà d’une simple comparaison «normative»; d’autres insistent sur la nécessité de prendre en compte la famille dans sa globalité; d’autres encore proposent des pistes pour soutenir ces parents à asseoir leurs compétences en prenant davantage conscience et confiance dans leurs capacités éducatives." Note de contenu : Familles précaires, familles compétentes (Ch. Barras, J.-P. Pourtois)
Vulnérabilités et compétences dans l’effort de transmission... (M. Jourdan)
Pères et mères en situation de précarité économique (Ch. Zaouche, O. Troupel)
Le droit à la protection de la vie familiale (extrait de Lance débat: 10 ans après le rapport général sur la pauvreté)
Pauvreté et placement des enfants (F. Mulkay)
Parentalité et précarité psychologique (Ch. Barras)
Modèle d’évaluation de la maltraitance en milieu précaire (B. Humbeeck, V. Braconnier)
Vulnérabilité psychosociale des parents demandeurs d’asile (B. Demonty, D. Jouret)
Les paradoxes de l’investissement scolaire en milieu précaire (B. Humbeeck)
Place et stratégies conscientes et inconscientes des parents issus de milieux modestes ou défavorisés dans leur rapport à l’école (E. Mangez)
Des programmes d'éducation parentale pour stimuler la compétence des familles (Ch. Barras, J.-P. Pourtois, B. Terrisse)
Echoline: un service d’accompagnement autour de la naissance (E. Querton, M. Sorel, N. Voisin)
Parents et professionnels: une possible synergie de travail? (J. Roy)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26882
in L'Observatoire > 46 (août 2005) . - pp. 21-96[article] La parentalité à l'épreuve de la précarité [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2005 . - pp. 21-96.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 46 (août 2005) . - pp. 21-96
Mots-clés : Parentalité Précarité Pauvreté Familles Pauvreté#Précarité#Famille#Parentalité Résumé : "Les parents précarisés ne sont pas moins compétents que les autres mais ils manquent de moyens pour exercer pleinement leurs rôles. Dans ce dossier, des auteurs appellent à une meilleure compréhension du vécu des parents précarisés pour aller au-delà d’une simple comparaison «normative»; d’autres insistent sur la nécessité de prendre en compte la famille dans sa globalité; d’autres encore proposent des pistes pour soutenir ces parents à asseoir leurs compétences en prenant davantage conscience et confiance dans leurs capacités éducatives." Note de contenu : Familles précaires, familles compétentes (Ch. Barras, J.-P. Pourtois)
Vulnérabilités et compétences dans l’effort de transmission... (M. Jourdan)
Pères et mères en situation de précarité économique (Ch. Zaouche, O. Troupel)
Le droit à la protection de la vie familiale (extrait de Lance débat: 10 ans après le rapport général sur la pauvreté)
Pauvreté et placement des enfants (F. Mulkay)
Parentalité et précarité psychologique (Ch. Barras)
Modèle d’évaluation de la maltraitance en milieu précaire (B. Humbeeck, V. Braconnier)
Vulnérabilité psychosociale des parents demandeurs d’asile (B. Demonty, D. Jouret)
Les paradoxes de l’investissement scolaire en milieu précaire (B. Humbeeck)
Place et stratégies conscientes et inconscientes des parents issus de milieux modestes ou défavorisés dans leur rapport à l’école (E. Mangez)
Des programmes d'éducation parentale pour stimuler la compétence des familles (Ch. Barras, J.-P. Pourtois, B. Terrisse)
Echoline: un service d’accompagnement autour de la naissance (E. Querton, M. Sorel, N. Voisin)
Parents et professionnels: une possible synergie de travail? (J. Roy)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt