Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Thibaut Derigny |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Processus psychologiques et comportementaux de l’influence sociale en contexte d’activités physiques et/ou sportives / Olivier Dieu in Science & motricité, 118 (octobre 2022)
[article]
Titre : Processus psychologiques et comportementaux de l’influence sociale en contexte d’activités physiques et/ou sportives : Impact du degré d’interdépendance entre élèves visé par les formats de jeu sur l’engagement en EPS : l’exemple du badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dieu ; Clement Llena ; Thibaut Derigny Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : promotion de l’activité physique conception de tâche intérêt en situation EPS Résumé : Promouvoir l’activité physique (AP) en éducation physique (EP) repose, en partie, sur l’intérêt des élèves envers les situations proposées. L’EP poursuivant également la finalité de faire coopérer les élèves, concevoir des formats de jeu collectifs visant l’interdépendance entre élèves permet-il simultanément de les engager ? Considérant l’engagement comme un phénomène émergeant d’une interaction spécifique entre l’individu et son environnement, cette étude compare les effets de quatre formats de badminton, qui se distinguent par le degré d’interdépendance visé entre élèves, sur l’AP et l’intérêt en situation (IS) de 101 lycéens. L’engagement psychologique a été mesuré à l’aide d’une échelle validée d’intérêt en situation (IS) et des accéléromètres ont permis d’évaluer la quantité d’AP. Nos résultats montrent que la modification des formats de jeu n’impacte que deux dimensions de l’IS : la nouveauté et le plaisir instantané. En termes d’AP, si on ne note aucune différence entre les formats de double, des différences ont été relevées entre les formats de simple. La « ronde italienne » plait et met davantage en mouvement les élèves que la « montante descendante ». Ainsi cette étude suggère qu’un format de jeu, qui vise une interdépendance de buts entre élèves, offre une perspective de promotion de l’AP. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109973
in Science & motricité > 118 (octobre 2022) . - p. 23-32[article] Processus psychologiques et comportementaux de l’influence sociale en contexte d’activités physiques et/ou sportives : Impact du degré d’interdépendance entre élèves visé par les formats de jeu sur l’engagement en EPS : l’exemple du badminton [texte imprimé] / Olivier Dieu ; Clement Llena ; Thibaut Derigny . - 2022 . - p. 23-32.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 118 (octobre 2022) . - p. 23-32
Mots-clés : promotion de l’activité physique conception de tâche intérêt en situation EPS Résumé : Promouvoir l’activité physique (AP) en éducation physique (EP) repose, en partie, sur l’intérêt des élèves envers les situations proposées. L’EP poursuivant également la finalité de faire coopérer les élèves, concevoir des formats de jeu collectifs visant l’interdépendance entre élèves permet-il simultanément de les engager ? Considérant l’engagement comme un phénomène émergeant d’une interaction spécifique entre l’individu et son environnement, cette étude compare les effets de quatre formats de badminton, qui se distinguent par le degré d’interdépendance visé entre élèves, sur l’AP et l’intérêt en situation (IS) de 101 lycéens. L’engagement psychologique a été mesuré à l’aide d’une échelle validée d’intérêt en situation (IS) et des accéléromètres ont permis d’évaluer la quantité d’AP. Nos résultats montrent que la modification des formats de jeu n’impacte que deux dimensions de l’IS : la nouveauté et le plaisir instantané. En termes d’AP, si on ne note aucune différence entre les formats de double, des différences ont été relevées entre les formats de simple. La « ronde italienne » plait et met davantage en mouvement les élèves que la « montante descendante ». Ainsi cette étude suggère qu’un format de jeu, qui vise une interdépendance de buts entre élèves, offre une perspective de promotion de l’AP. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109973 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire