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Auteur Nathalie Vanaubel |
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L’école,un lieu où se construit le pouvoir d’agir ? / Nathalie Vanaubel in Pour parler de paix, 122 (Mars 2023)
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Titre : L’école,un lieu où se construit le pouvoir d’agir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Vanaubel Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-11 Note générale : Issu du dossier "Investir la politique face à un monde en crise " Langues : Français (fre) Mots-clés : Prise de parole politique Pouvoir d'agir Empowerment Ecole Résumé : En considérant la puissance publique comme une alliée dans cette période de crises multiples, l’État est attendu au tournant. L’éducation est régulièrement désignée comme le meilleur outil pour préparer les jeunes à l’avènement de la mutation sociétale qui se déroule sous nos yeux. Il n’est dès lors pas vain de s’interroger sur les capacités de notre école à créer les conditions nécessaires à leur émancipation. Pour être des acteur·rices au cœur des changements que notre époque connaîtra, des cityen·nes au centre de l’Etat, les jeunes doivent disposer de ressources
suffisantes. Dans cette analyse, nous aborderons les possibilités du développement de l’agentivité ou capacité d’agir des jeunes à l’école.En ligne : https://www.justicepaix.be/pour-parler-de-paix-n122-investir-la-politique-face-a [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109939
in Pour parler de paix > 122 (Mars 2023) . - p. 9-11[article] L’école,un lieu où se construit le pouvoir d’agir ? [texte imprimé] / Nathalie Vanaubel . - 2023 . - p. 9-11.
Issu du dossier "Investir la politique face à un monde en crise "
Langues : Français (fre)
in Pour parler de paix > 122 (Mars 2023) . - p. 9-11
Mots-clés : Prise de parole politique Pouvoir d'agir Empowerment Ecole Résumé : En considérant la puissance publique comme une alliée dans cette période de crises multiples, l’État est attendu au tournant. L’éducation est régulièrement désignée comme le meilleur outil pour préparer les jeunes à l’avènement de la mutation sociétale qui se déroule sous nos yeux. Il n’est dès lors pas vain de s’interroger sur les capacités de notre école à créer les conditions nécessaires à leur émancipation. Pour être des acteur·rices au cœur des changements que notre époque connaîtra, des cityen·nes au centre de l’Etat, les jeunes doivent disposer de ressources
suffisantes. Dans cette analyse, nous aborderons les possibilités du développement de l’agentivité ou capacité d’agir des jeunes à l’école.En ligne : https://www.justicepaix.be/pour-parler-de-paix-n122-investir-la-politique-face-a [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109939 Exemplaires (1)
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