Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Vicent Mourgues |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Maillots et produits dérivés, vecteurs de l’identité d’un club et de sa communauté. Le cas des Girondins de Bordeaux / Vicent Mourgues in Science & motricité, 118 (octobre 2022)
[article]
Titre : Maillots et produits dérivés, vecteurs de l’identité d’un club et de sa communauté. Le cas des Girondins de Bordeaux Titre original : Shirts and merchandising, vectors of a club’s identity and its community. The case of the Girondins de Bordeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Vicent Mourgues Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41*48 Langues : Français (fre) Mots-clés : football merchandising maillots identité public Résumé : Fait social total, le football dispose d’une culture matérielle riche, notamment pour les supporters des clubs. À travers ce texte, nous nous proposons d’étudier les mécanismes d’identification et de fidélisation des publics des Girondins de Bordeaux, entre les années 1980 et les années 2010, à travers les produits dérivés du club comme les maillots, mais aussi au travers des contestations qui peuvent naître parmi les groupes de supporters face à la distance entre leur représentation du club et de son identité d’une part, et les propositions commerciales faites par le club, d’autre part. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109930
in Science & motricité > 118 (octobre 2022) . - p. 41*48[article] Maillots et produits dérivés, vecteurs de l’identité d’un club et de sa communauté. Le cas des Girondins de Bordeaux = Shirts and merchandising, vectors of a club’s identity and its community. The case of the Girondins de Bordeaux [texte imprimé] / Vicent Mourgues . - 2022 . - p. 41*48.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 118 (octobre 2022) . - p. 41*48
Mots-clés : football merchandising maillots identité public Résumé : Fait social total, le football dispose d’une culture matérielle riche, notamment pour les supporters des clubs. À travers ce texte, nous nous proposons d’étudier les mécanismes d’identification et de fidélisation des publics des Girondins de Bordeaux, entre les années 1980 et les années 2010, à travers les produits dérivés du club comme les maillots, mais aussi au travers des contestations qui peuvent naître parmi les groupes de supporters face à la distance entre leur représentation du club et de son identité d’une part, et les propositions commerciales faites par le club, d’autre part. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109930 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire