Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Vicent Mourgues |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Maillots et produits dérivés, vecteurs de l’identité d’un club et de sa communauté. Le cas des Girondins de Bordeaux / Vicent Mourgues in Science & motricité, 118 (octobre 2022)
[article]
Titre : Maillots et produits dérivés, vecteurs de l’identité d’un club et de sa communauté. Le cas des Girondins de Bordeaux Titre original : Shirts and merchandising, vectors of a club’s identity and its community. The case of the Girondins de Bordeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Vicent Mourgues Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41*48 Langues : Français (fre) Mots-clés : football merchandising maillots identité public Résumé : Fait social total, le football dispose d’une culture matérielle riche, notamment pour les supporters des clubs. À travers ce texte, nous nous proposons d’étudier les mécanismes d’identification et de fidélisation des publics des Girondins de Bordeaux, entre les années 1980 et les années 2010, à travers les produits dérivés du club comme les maillots, mais aussi au travers des contestations qui peuvent naître parmi les groupes de supporters face à la distance entre leur représentation du club et de son identité d’une part, et les propositions commerciales faites par le club, d’autre part. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109930
in Science & motricité > 118 (octobre 2022) . - p. 41*48[article] Maillots et produits dérivés, vecteurs de l’identité d’un club et de sa communauté. Le cas des Girondins de Bordeaux = Shirts and merchandising, vectors of a club’s identity and its community. The case of the Girondins de Bordeaux [texte imprimé] / Vicent Mourgues . - 2022 . - p. 41*48.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 118 (octobre 2022) . - p. 41*48
Mots-clés : football merchandising maillots identité public Résumé : Fait social total, le football dispose d’une culture matérielle riche, notamment pour les supporters des clubs. À travers ce texte, nous nous proposons d’étudier les mécanismes d’identification et de fidélisation des publics des Girondins de Bordeaux, entre les années 1980 et les années 2010, à travers les produits dérivés du club comme les maillots, mais aussi au travers des contestations qui peuvent naître parmi les groupes de supporters face à la distance entre leur représentation du club et de son identité d’une part, et les propositions commerciales faites par le club, d’autre part. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109930 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire