Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aziz Benkorti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Repenser les valeurs attribuées au sport au Maroc : les limites d’une croyance sportive collective / Aziz Benkorti in Science & motricité, 117 (juillet 2022)
[article]
Titre : Repenser les valeurs attribuées au sport au Maroc : les limites d’une croyance sportive collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Benkorti Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation par le sport inclusion par le sport jeunes familles populaires quartiers défavorisés Résumé : À travers une enquête sociologique qualitative, croisant entretiens compréhensifs et observations, le présent article interroge la croyance en un sport perçu comme « naturellement » éducatif et inclusif au Maroc. L’analyse des données recueillies auprès d’un groupe de jeunes sportifs, de leurs parents et des associations sportives dans deux quartiers défavorisés de la ville de Témara (Maroc) met en évidence les limites, voire les paradoxes, de cette croyance face aux contraintes et aux ressources déterminées socialement de la population des quartiers défavorisés. Ainsi, les résultats permettent, d’une part, de déconstruire cette croyance tout en contribuant, d’autre part, à repenser les vertus attribuées au sport en prenant en compte les difficultés et les besoins de la population ciblée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109919
in Science & motricité > 117 (juillet 2022) . - p. 37-46[article] Repenser les valeurs attribuées au sport au Maroc : les limites d’une croyance sportive collective [texte imprimé] / Aziz Benkorti . - 2022 . - p. 37-46.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 117 (juillet 2022) . - p. 37-46
Mots-clés : éducation par le sport inclusion par le sport jeunes familles populaires quartiers défavorisés Résumé : À travers une enquête sociologique qualitative, croisant entretiens compréhensifs et observations, le présent article interroge la croyance en un sport perçu comme « naturellement » éducatif et inclusif au Maroc. L’analyse des données recueillies auprès d’un groupe de jeunes sportifs, de leurs parents et des associations sportives dans deux quartiers défavorisés de la ville de Témara (Maroc) met en évidence les limites, voire les paradoxes, de cette croyance face aux contraintes et aux ressources déterminées socialement de la population des quartiers défavorisés. Ainsi, les résultats permettent, d’une part, de déconstruire cette croyance tout en contribuant, d’autre part, à repenser les vertus attribuées au sport en prenant en compte les difficultés et les besoins de la population ciblée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109919 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire