Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur M. Carrein |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Effet de l’entraînement à la mobilité sur la mobilité et le fonctionnement des personnes âgées fragiles vivant à domicile. / M. Carrein in Minerva [périodique éléctronique], Vol. 22, n° 2 (Mars 2023)
![]()
[article]
Titre : Effet de l’entraînement à la mobilité sur la mobilité et le fonctionnement des personnes âgées fragiles vivant à domicile. Auteurs : M. Carrein Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Résumé : Cette synthèse méthodique avec méta-analyses de la Cochrane, qui a été menée correctement d’un point de vue méthodologique, montre que l’entraînement à la mobilité entraîne une amélioration cliniquement pertinente de la mobilité chez les personnes âgées fragiles vivant à domicile. Les effets sur le fonctionnement, sur l’admission en établissement de soins, sur les chutes et sur la mortalité sont mal connus, de même que les éventuels effets indésirables. Les études incluses montrent une hétérogénéité clinique importante en termes de population étudiée, de groupe d’intervention et de groupe témoin et d’instruments de mesure utilisés, ce qui complique l’interprétation des résultats.
En ligne : http://www.minerva-ebm.be/FR/Article/2311 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109727
in Minerva [périodique éléctronique] > Vol. 22, n° 2 (Mars 2023) . - p. 40-44[article] Effet de l’entraînement à la mobilité sur la mobilité et le fonctionnement des personnes âgées fragiles vivant à domicile. [] / M. Carrein . - 2023 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Minerva [périodique éléctronique] > Vol. 22, n° 2 (Mars 2023) . - p. 40-44
Résumé : Cette synthèse méthodique avec méta-analyses de la Cochrane, qui a été menée correctement d’un point de vue méthodologique, montre que l’entraînement à la mobilité entraîne une amélioration cliniquement pertinente de la mobilité chez les personnes âgées fragiles vivant à domicile. Les effets sur le fonctionnement, sur l’admission en établissement de soins, sur les chutes et sur la mortalité sont mal connus, de même que les éventuels effets indésirables. Les études incluses montrent une hétérogénéité clinique importante en termes de population étudiée, de groupe d’intervention et de groupe témoin et d’instruments de mesure utilisés, ce qui complique l’interprétation des résultats.
En ligne : http://www.minerva-ebm.be/FR/Article/2311 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109727 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire