Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur François Agoguet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide / François Agoguet in Soins psychiatrie, Vol.142 N°344 (janvier / février 2023)
[article]
Titre : La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide Auteurs : François Agoguet Année de publication : 2023 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Oser la relation ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.01.008
Langues : Français (fre) Mots-clés : Attitude de l'enseignant Résumé : Le champ relationnel ne concerne pas uniquement les professionnels de psychiatrie. Un professeur des écoles a réalisé un travail de recherche universitaire sur la spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide. Des situations vécues dans une classe de maternelle décrivent la complexité relationnelle en présence, ainsi que le questionnement et les doutes du professionnel. Enfin, des démarches constructives proposent des alternatives pour maintenir le lien dans la relation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109704
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°344 (janvier / février 2023)[article] La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide [] / François Agoguet . - 2023.
Cet article fait partie du dossier " Oser la relation ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.01.008
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°344 (janvier / février 2023)
Mots-clés : Attitude de l'enseignant Résumé : Le champ relationnel ne concerne pas uniquement les professionnels de psychiatrie. Un professeur des écoles a réalisé un travail de recherche universitaire sur la spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide. Des situations vécues dans une classe de maternelle décrivent la complexité relationnelle en présence, ainsi que le questionnement et les doutes du professionnel. Enfin, des démarches constructives proposent des alternatives pour maintenir le lien dans la relation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109704 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt