Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Parcours de soins des jeunes personnes transgenres |
Auteurs : |
Eva Feigerlova |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 35-37 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " L'identité sexuelle ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.06.009
|
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111858 |
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°347 (juillet 2023) . - p. 35-37
[article] Parcours de soins des jeunes personnes transgenres [] / Eva Feigerlova . - 2023 . - p. 35-37. Cet article fait partie du dossier " L'identité sexuelle ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.06.009
Langues : Français ( fre) in Soins psychiatrie > Vol.142 N°347 (juillet 2023) . - p. 35-37
Résumé : |
L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111858 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine |
Auteurs : |
Eva Feigerlova |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Note générale : |
Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109667 |
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - p. 30-31
[article] La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine [] / Eva Feigerlova . - 2023 . - p. 30-31. Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - p. 30-31
Résumé : |
La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109667 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |