Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Eva Feigerlova |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Parcours de soins des jeunes personnes transgenres / Eva Feigerlova in Soins psychiatrie, Vol.142 N°347 (juillet 2023)
[article]
Titre : Parcours de soins des jeunes personnes transgenres Auteurs : Eva Feigerlova Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-37 Note générale : Cet article fait partie du dossier " L'identité sexuelle ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.06.009
Langues : Français (fre) Résumé : L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111858
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°347 (juillet 2023) . - p. 35-37[article] Parcours de soins des jeunes personnes transgenres [] / Eva Feigerlova . - 2023 . - p. 35-37.
Cet article fait partie du dossier " L'identité sexuelle ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.06.009
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°347 (juillet 2023) . - p. 35-37
Résumé : L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111858 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine / Eva Feigerlova in La revue de l'infirmière, 288 (février 2023)
[article]
Titre : La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine Auteurs : Eva Feigerlova Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028Langues : Français (fre) Résumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109667
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - p. 30-31[article] La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine [] / Eva Feigerlova . - 2023 . - p. 30-31.
Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - p. 30-31
Résumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109667 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt