Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Appriou-Ledesma |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Simulation en santé en formation initiale : un dispositif au bénéfice des apprenants / Laurence Appriou-Ledesma in La revue de l'infirmière, 288 (février 2023)
[article]
Titre : Simulation en santé en formation initiale : un dispositif au bénéfice des apprenants Auteurs : Laurence Appriou-Ledesma Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.027Langues : Français (fre) Résumé : Trois recherches-actions collaboratives ont été menées au sein de l’Institut de formation interhospitalier Théodore-Simon de Neuilly-sur-Marne (93) depuis l’implémentation de la simulation en santé dans la formation infirmière. Leurs descriptions montrent l’intérêt et les avantages de cette méthode pédagogique et des différentes “pédagogies de l’action” qui en découlent pour les apprenants infirmiers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109666
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - p. 27-29[article] Simulation en santé en formation initiale : un dispositif au bénéfice des apprenants [] / Laurence Appriou-Ledesma . - 2023 . - p. 27-29.
Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.027
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - p. 27-29
Résumé : Trois recherches-actions collaboratives ont été menées au sein de l’Institut de formation interhospitalier Théodore-Simon de Neuilly-sur-Marne (93) depuis l’implémentation de la simulation en santé dans la formation infirmière. Leurs descriptions montrent l’intérêt et les avantages de cette méthode pédagogique et des différentes “pédagogies de l’action” qui en découlent pour les apprenants infirmiers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109666 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt