Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Seny |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’engagement et la satisfaction des adolescents en situation d’obésité dans le cours d’éducation physique au sein de l’enseignement secondaire ordinaire / Arnaud Seny
Titre : L’engagement et la satisfaction des adolescents en situation d’obésité dans le cours d’éducation physique au sein de l’enseignement secondaire ordinaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Arnaud Seny ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2023 Importance : 87p. Langues : Français (fre) Mots-clés : obésité adolescent cours d’éducation physique engagement satisfaction motivation Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’obésité est une pathologie chronique multifactorielle touchant de plus en plus d’adolescents à travers le monde et engendrant de nombreuses conséquences aussi bien sur le plan physiologique
que psychologique. Afin de diminuer la prévalence liée à cette maladie, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise la pratique d’une activité physique régulière. Le cours d’éducation physique
établi par la Fédération Wallonie-Bruxelles semblerait être la porte d’entrée dans la promotion de la pratique d’une activité physique régulière à condition que ce dernier soit suffisamment
soutenant afin de créer une habitude de vie en matière d’activité physique auprès de cette population.
Ce travail de fin d’études a dès lors comme objectif d’évaluer comment les adolescents en situation d’obésité perçoivent leur engagement et leur satisfaction lors de ce cours.
Pour répondre à cette question de recherche, un questionnaire portant sur l’engagement et la satisfaction au sein du cours d’éducation physique et un questionnaire portant sur la motivation liée à la pratique d’une activité physique de manière générale ont été réalisés. Un échantillon de 16 adolescents a été conçu et chaque participant a répondu aux deux questionnaires.
Une analyse quantitative et qualitative a été réalisée afin d’analyser les réponses des deux questionnaires. Les résultats ont permis de mettre en évidence que la moitié des adolescents
participant à cette enquête se sent partiellement engagée et satisfaite lors de la pratique du cours d’éducation physique. Il a été observé que l’engagement et la satisfaction dépendent de différents
facteurs tels que la motivation, les aménagements proposés, les émotions, ...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109538 L’engagement et la satisfaction des adolescents en situation d’obésité dans le cours d’éducation physique au sein de l’enseignement secondaire ordinaire [TFE / Mémoire] / Arnaud Seny ; Ivan Doumbadze, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2023 . - 87p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : obésité adolescent cours d’éducation physique engagement satisfaction motivation Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’obésité est une pathologie chronique multifactorielle touchant de plus en plus d’adolescents à travers le monde et engendrant de nombreuses conséquences aussi bien sur le plan physiologique
que psychologique. Afin de diminuer la prévalence liée à cette maladie, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise la pratique d’une activité physique régulière. Le cours d’éducation physique
établi par la Fédération Wallonie-Bruxelles semblerait être la porte d’entrée dans la promotion de la pratique d’une activité physique régulière à condition que ce dernier soit suffisamment
soutenant afin de créer une habitude de vie en matière d’activité physique auprès de cette population.
Ce travail de fin d’études a dès lors comme objectif d’évaluer comment les adolescents en situation d’obésité perçoivent leur engagement et leur satisfaction lors de ce cours.
Pour répondre à cette question de recherche, un questionnaire portant sur l’engagement et la satisfaction au sein du cours d’éducation physique et un questionnaire portant sur la motivation liée à la pratique d’une activité physique de manière générale ont été réalisés. Un échantillon de 16 adolescents a été conçu et chaque participant a répondu aux deux questionnaires.
Une analyse quantitative et qualitative a été réalisée afin d’analyser les réponses des deux questionnaires. Les résultats ont permis de mettre en évidence que la moitié des adolescents
participant à cette enquête se sent partiellement engagée et satisfaite lors de la pratique du cours d’éducation physique. Il a été observé que l’engagement et la satisfaction dépendent de différents
facteurs tels que la motivation, les aménagements proposés, les émotions, ...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109538 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire