Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Réseau international de recherche en éducation et formation, Rencontres (16; (2019; Toulouse) ((2019) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La professionnalisation des acteurs de la santé / Réseau international de recherche en éducation et formation, Rencontres (16; (2019; Toulouse)
Titre : La professionnalisation des acteurs de la santé : recherche, innovation, institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau international de recherche en éducation et formation Rencontres (16; (2019; Toulouse), Auteur ; Dominique Broussal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michèle Saint-Jean, Directeur de publication, rédacteur en chef Congrès : Éducation, formation, travail, savoirs, Editeur scientifique Editeur : Toulouse : Cépaduès éditions Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (212 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36493-718-5 Prix : 15 EUR Note générale : Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors du 4e jour des Rencontres internationales 2019
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : L'ouvrage « La professionnalisation des acteurs de santé. Recherche, Innovation, Institution » s'adresse aux professionnels, aux chercheurs et aux étudiants en sciences humaines et sociales qui s'interrogent sur les changements qui s'opèrent dans ce champ. Au-delà de l'aspect professionnalisant des formations, objet central de cet ouvrage, la question du développement professionnel des apprenants est en jeu en termes de relation soignant-soigné avec de nouvelles conceptions de la place donnée au patient, en termes de co-création du savoir avec des dispositifs de formation recomposant la relation formateur-apprenant, en termes de conscience critique avec la problématisation comme débat de savoirs et débat de valeurs. Cet ouvrage, proposant des points de vue variés sur la formation professionnelle en santé, est le fruit d'une collaboration entre professionnels de santé, enseignants-chercheurs et praticiens-chercheurs. Cette collaboration, entre le champ de la santé et les sciences de l'éducation et de la formation, s'inscrit dans une dynamique instaurée depuis plusieurs années et donne lieu à une production collectivement pensée qui s'est progressivement construite dans un débat nourri. Les divers points de vue témoignent d'ancrages paradigmatiques et axiologiques renouvelés, compte tenu des évolutions de la société, de la médecine, de la démographie des patients, du contexte socio-économique, de la stratégie nationale de santé (SNS) et de la loi sur la modernisation de notre système de santé (LMSS). Le c?ur de cet ouvrage s'offre en trois temps qui répondent à une chorégraphie fondée sur l'expérience, l'innovation et l'émancipation. Partie 1. Présentations des institutions et des partenaires Partie 2. Le patient partenaire, acteur, expert : regard sur la pluralité des expériences Partie 3. Formation des professionnels et innovation pédagogique : dispositifs et mise en ?uvre Partie 4. Changement et émancipation : questions et enjeux Note de contenu :
Partie 1. Présentations des institutions et des partenaires
Partie 2. Le patient partenaire, acteur, expert : regard sur la pluralité des expériences
Partie 3. Formation des professionnels et innovation pédagogique : dispositifs et mise en oeuvre
Partie 4. Changement et émancipation : questions et enjeux
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108518 La professionnalisation des acteurs de la santé : recherche, innovation, institution [texte imprimé] / Réseau international de recherche en éducation et formation Rencontres (16; (2019; Toulouse), Auteur ; Dominique Broussal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michèle Saint-Jean, Directeur de publication, rédacteur en chef / Éducation, formation, travail, savoirs, Editeur scientifique . - Toulouse : Cépaduès éditions, 2019 . - 1 vol. (212 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-36493-718-5 : 15 EUR
Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors du 4e jour des Rencontres internationales 2019
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : L'ouvrage « La professionnalisation des acteurs de santé. Recherche, Innovation, Institution » s'adresse aux professionnels, aux chercheurs et aux étudiants en sciences humaines et sociales qui s'interrogent sur les changements qui s'opèrent dans ce champ. Au-delà de l'aspect professionnalisant des formations, objet central de cet ouvrage, la question du développement professionnel des apprenants est en jeu en termes de relation soignant-soigné avec de nouvelles conceptions de la place donnée au patient, en termes de co-création du savoir avec des dispositifs de formation recomposant la relation formateur-apprenant, en termes de conscience critique avec la problématisation comme débat de savoirs et débat de valeurs. Cet ouvrage, proposant des points de vue variés sur la formation professionnelle en santé, est le fruit d'une collaboration entre professionnels de santé, enseignants-chercheurs et praticiens-chercheurs. Cette collaboration, entre le champ de la santé et les sciences de l'éducation et de la formation, s'inscrit dans une dynamique instaurée depuis plusieurs années et donne lieu à une production collectivement pensée qui s'est progressivement construite dans un débat nourri. Les divers points de vue témoignent d'ancrages paradigmatiques et axiologiques renouvelés, compte tenu des évolutions de la société, de la médecine, de la démographie des patients, du contexte socio-économique, de la stratégie nationale de santé (SNS) et de la loi sur la modernisation de notre système de santé (LMSS). Le c?ur de cet ouvrage s'offre en trois temps qui répondent à une chorégraphie fondée sur l'expérience, l'innovation et l'émancipation. Partie 1. Présentations des institutions et des partenaires Partie 2. Le patient partenaire, acteur, expert : regard sur la pluralité des expériences Partie 3. Formation des professionnels et innovation pédagogique : dispositifs et mise en ?uvre Partie 4. Changement et émancipation : questions et enjeux Note de contenu :
Partie 1. Présentations des institutions et des partenaires
Partie 2. Le patient partenaire, acteur, expert : regard sur la pluralité des expériences
Partie 3. Formation des professionnels et innovation pédagogique : dispositifs et mise en oeuvre
Partie 4. Changement et émancipation : questions et enjeux
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108518 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 614 RES P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible