Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur D.E. Cash |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The effect of Preseason concussion education on self-reported likelihood and confidence in concussion reporting / D.E. Cash in Science & sports, Vol.37 n°8 (Décembre 2022)
[article]
Titre : The effect of Preseason concussion education on self-reported likelihood and confidence in concussion reporting Titre original : L’effet de l’éducation sur les commotions cérébrales avant la saison sur la probabilité autodéclarée et la confiance dans le signalement des commotions cérébrales Type de document : texte imprimé Auteurs : D.E. Cash ; T.M. Mendoza ; M.E. Meier ; E.L. Stegenmöller Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 776-783 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scispo.2021.10.012 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Blessures sportives Commotion cérébrale Sports Blessures cérébrales Traitements Résumé : La littérature antérieure a déterminé les effets physiologiques des commotions cérébrales; cependant, des recherches limitées ont examiné l’impact de l’éducation sur les commotions cérébrales sur les tendances de déclaration des athlètes et son effet sur un diagnostic et un traitement approprié. Le but de cette étude était de déterminer l’efficacité de l’éducation pré-saison sur les commotions cérébrales sur la probabilité autodéclarée et la confiance dans les rapports sur les commotions cérébrales pour les athlètes universitaires de niveau récréatif. Nous avons émis l’hypothèse que les participants recevant l’éducation sur les commotions cérébrales afficheraient des scores améliorés dans la déclaration des intentions, mais que le retour au sport affecterait ces résultats. Trente-huit participants ont reçu une présentation sur les signes, les symptômes et le traitement approprié des commotions cérébrales. Les mesures autodéclarées des perceptions des athlètes ont été obtenues par sondage, présenté avant la session éducative (Pré), immédiatement après la présentation (Post 1) et deux semaines après la présentation (Post 2). Quatre-vingt-dix-huit athlètes n’ont pas reçu la séance d’éducation et ont été utilisés comme groupe témoin. Les résultats ont révélé un effet significatif de l’éducation aux commotions cérébrales. Plus précisément, les scores des sondages entre les sondages Pré et Post 1 et Pré et Post 2 différaient significativement, alors qu’aucune différence dans les scores du sondage n’a été révélée entre les équipes ou les antécédents de commotion cérébrale. Les résultats suggèrent que les effets de l’éducation sur les commotions cérébrales se sont maintenus après le début de la saison de compétition. Quel que soit le type de sport pratiqué ou les antécédents de commotion cérébrale des athlètes, l’éducation pré-saison sur les commotions cérébrales augmente efficacement la capacité des athlètes à reconnaître et à signaler les commotions cérébrales possibles. Les études futures devraient envisager des conceptions éducatives alternatives et les effets à long terme de l’éducation pour améliorer les futures opportunités éducatives pour les athlètes et fournir un traitement approprié des commotions cérébrales liées au sport. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108922
in Science & sports > Vol.37 n°8 (Décembre 2022) . - p. 776-783[article] The effect of Preseason concussion education on self-reported likelihood and confidence in concussion reporting = L’effet de l’éducation sur les commotions cérébrales avant la saison sur la probabilité autodéclarée et la confiance dans le signalement des commotions cérébrales [texte imprimé] / D.E. Cash ; T.M. Mendoza ; M.E. Meier ; E.L. Stegenmöller . - 2022 . - p. 776-783.
https://doi.org/10.1016/j.scispo.2021.10.012
Langues : Anglais (eng)
in Science & sports > Vol.37 n°8 (Décembre 2022) . - p. 776-783
Mots-clés : Blessures sportives Commotion cérébrale Sports Blessures cérébrales Traitements Résumé : La littérature antérieure a déterminé les effets physiologiques des commotions cérébrales; cependant, des recherches limitées ont examiné l’impact de l’éducation sur les commotions cérébrales sur les tendances de déclaration des athlètes et son effet sur un diagnostic et un traitement approprié. Le but de cette étude était de déterminer l’efficacité de l’éducation pré-saison sur les commotions cérébrales sur la probabilité autodéclarée et la confiance dans les rapports sur les commotions cérébrales pour les athlètes universitaires de niveau récréatif. Nous avons émis l’hypothèse que les participants recevant l’éducation sur les commotions cérébrales afficheraient des scores améliorés dans la déclaration des intentions, mais que le retour au sport affecterait ces résultats. Trente-huit participants ont reçu une présentation sur les signes, les symptômes et le traitement approprié des commotions cérébrales. Les mesures autodéclarées des perceptions des athlètes ont été obtenues par sondage, présenté avant la session éducative (Pré), immédiatement après la présentation (Post 1) et deux semaines après la présentation (Post 2). Quatre-vingt-dix-huit athlètes n’ont pas reçu la séance d’éducation et ont été utilisés comme groupe témoin. Les résultats ont révélé un effet significatif de l’éducation aux commotions cérébrales. Plus précisément, les scores des sondages entre les sondages Pré et Post 1 et Pré et Post 2 différaient significativement, alors qu’aucune différence dans les scores du sondage n’a été révélée entre les équipes ou les antécédents de commotion cérébrale. Les résultats suggèrent que les effets de l’éducation sur les commotions cérébrales se sont maintenus après le début de la saison de compétition. Quel que soit le type de sport pratiqué ou les antécédents de commotion cérébrale des athlètes, l’éducation pré-saison sur les commotions cérébrales augmente efficacement la capacité des athlètes à reconnaître et à signaler les commotions cérébrales possibles. Les études futures devraient envisager des conceptions éducatives alternatives et les effets à long terme de l’éducation pour améliorer les futures opportunités éducatives pour les athlètes et fournir un traitement approprié des commotions cérébrales liées au sport. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108922 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt