Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alice Frelon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cancer du sein, troubles cognitifs et occupations : l’impact des troubles cognitifs sur les occupations des patientes atteintes d’un cancer du sein, et traitées par chimiothérapie / Alice Frelon in Ergothérapies, 88 (janvier 2023)
[article]
Titre : Cancer du sein, troubles cognitifs et occupations : l’impact des troubles cognitifs sur les occupations des patientes atteintes d’un cancer du sein, et traitées par chimiothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Frelon ; Manon Giraud Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 47-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : cancer du sein troubles cognitifs chemobrain ergothérapie soins oncologiques de support occupations Résumé : Les plaintes cognitives, autrement appelées chimio-cerveau, ont été étudiées principalement chez les patientes atteintes d'un cancer du sein et traitées par chimiothérapie. Le chemobrain est multifactoriel et a un impact sur la participation professionnelle des patients et en particulier sur les relations sociales et le retour au travail. L'ergothérapie trouve progressivement sa place parmi les soins oncologiques de support et permet de faire le lien entre la maladie, les effets sur la santé et la participation de la personne à ses activités de la vie quotidienne. Le Canadian Occupational Performance Measure (COPM) est un outil qui soutient la prise en charge ergothérapeutique, aide les patients à devenir des participants actifs et leur permet d'évaluer l'évolution de leur participation professionnelle. La collaboration de Madame S., une patiente de 51 ans, illustre les bénéfices de l'ergothérapie dans sa prise en charge et l'intérêt des outils centrés sur l'occupation sur son sentiment de compétence. Ainsi, l'ergothérapie est une discipline de soins oncologiques de soutien à mobiliser tout au long du parcours de soins des patients atteints de chimio-cerveau et facilitant leur réinsertion socioprofessionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108466
in Ergothérapies > 88 (janvier 2023) . - p. 47-54[article] Cancer du sein, troubles cognitifs et occupations : l’impact des troubles cognitifs sur les occupations des patientes atteintes d’un cancer du sein, et traitées par chimiothérapie [texte imprimé] / Alice Frelon ; Manon Giraud . - 2023 . - p. 47-54.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 88 (janvier 2023) . - p. 47-54
Mots-clés : cancer du sein troubles cognitifs chemobrain ergothérapie soins oncologiques de support occupations Résumé : Les plaintes cognitives, autrement appelées chimio-cerveau, ont été étudiées principalement chez les patientes atteintes d'un cancer du sein et traitées par chimiothérapie. Le chemobrain est multifactoriel et a un impact sur la participation professionnelle des patients et en particulier sur les relations sociales et le retour au travail. L'ergothérapie trouve progressivement sa place parmi les soins oncologiques de support et permet de faire le lien entre la maladie, les effets sur la santé et la participation de la personne à ses activités de la vie quotidienne. Le Canadian Occupational Performance Measure (COPM) est un outil qui soutient la prise en charge ergothérapeutique, aide les patients à devenir des participants actifs et leur permet d'évaluer l'évolution de leur participation professionnelle. La collaboration de Madame S., une patiente de 51 ans, illustre les bénéfices de l'ergothérapie dans sa prise en charge et l'intérêt des outils centrés sur l'occupation sur son sentiment de compétence. Ainsi, l'ergothérapie est une discipline de soins oncologiques de soutien à mobiliser tout au long du parcours de soins des patients atteints de chimio-cerveau et facilitant leur réinsertion socioprofessionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108466 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt