Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alice Herbulot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé / Alice Herbulot in VST - Vie sociale et traitements, 156 (4e trimestre 2022)
[article]
Titre : La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Herbulot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-19 Note générale : Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Psychiatrie Enfants -- Psychopathologie Elèves -- Attitudes Enseignants -- Conditions de travail Enseignants spécialisés Résumé : "Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108396
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 15-19[article] La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé [texte imprimé] / Alice Herbulot . - 2022 . - p. 15-19.
Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 15-19
Mots-clés : Enfants -- Psychiatrie Enfants -- Psychopathologie Elèves -- Attitudes Enseignants -- Conditions de travail Enseignants spécialisés Résumé : "Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108396 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt