Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Jaccard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Accompagner la personne aidée plutôt que prendre en charge / Vincent Jaccard in L'aide-soignante, Vol.35 N°240 (octobre 2022)
[article]
Titre : Accompagner la personne aidée plutôt que prendre en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Jaccard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.13-16 Langues : Français (fre) Résumé : L’accompagnement d’une personne handicapée est un véritable travail d’équipe, et chaque professionnel doit pouvoir bénéficier de l’appui et des connaissances des autres. Exemple avec les différentes étapes de l’accompagnement de jeunes autistes qui sont généralisables, du diagnostic aux aménagements du quotidien.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.08.005
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108294
in L'aide-soignante > Vol.35 N°240 (octobre 2022) . - p.13-16[article] Accompagner la personne aidée plutôt que prendre en charge [texte imprimé] / Vincent Jaccard . - 2022 . - p.13-16.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°240 (octobre 2022) . - p.13-16
Résumé : L’accompagnement d’une personne handicapée est un véritable travail d’équipe, et chaque professionnel doit pouvoir bénéficier de l’appui et des connaissances des autres. Exemple avec les différentes étapes de l’accompagnement de jeunes autistes qui sont généralisables, du diagnostic aux aménagements du quotidien.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.08.005
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108294 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Handicapé ou différent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Jaccard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Résumé : La société a encore une perception discriminante de la personne porteuse de handicap visible ou invisible. Les professionnels de l’accompagnement peuvent induire un changement de point de vue, rejetant l’anormalité au profit de la différence.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.08.004
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108293
in L'aide-soignante > Vol.35 N°240 (octobre 2022) . - p. 12[article] Handicapé ou différent ? [texte imprimé] / Vincent Jaccard . - 2022 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°240 (octobre 2022) . - p. 12
Résumé : La société a encore une perception discriminante de la personne porteuse de handicap visible ou invisible. Les professionnels de l’accompagnement peuvent induire un changement de point de vue, rejetant l’anormalité au profit de la différence.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.08.004
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108293 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt