Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Thibault |
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La parole et la participation des enfants vivant dans un contexte de violence conjugale / Simon Lapierre in Empan, 128 (Décembre 2022)
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[article]
Titre : La parole et la participation des enfants vivant dans un contexte de violence conjugale Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Lapierre ; Jacqueline Thibault Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-68 Note générale : Issu du dossier : "Violences conjugales : actualités ici et ailleurs " Langues : Français (fre) Mots-clés : Violence conjugale Violence envers les femmes Résumé : Malgré une reconnaissance croissante de la réalité des enfants qui vivent dans un contexte de violence conjugale, une attention limitée a été portée à leur parole et à leur participation dans les interventions et dans les procédures visant à assurer leur sécurité et leur bien-être. Les auteurs insistent sur l’importance de reconnaître les enfants comme des acteurs sociaux compétents qui dévoilent les situations de violence conjugale. Ils abordent les enjeux en lien avec la participation des enfants dans les interventions et dans les processus décisionnels. Note de contenu : Les enfants vivant dans un contexte de violence conjugale : des acteurs sociaux compétents
Dévoilement de la violence conjugale
Favoriser la participation des enfants dans les interventions : un processus en évolution
Considérer le point de vue des enfants dans les processus décisionnels : un défi de tailleEn ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0062 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108213
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 62-68[article] La parole et la participation des enfants vivant dans un contexte de violence conjugale [texte imprimé] / Simon Lapierre ; Jacqueline Thibault . - 2022 . - p. 62-68.
Issu du dossier : "Violences conjugales : actualités ici et ailleurs "
Langues : Français (fre)
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 62-68
Mots-clés : Violence conjugale Violence envers les femmes Résumé : Malgré une reconnaissance croissante de la réalité des enfants qui vivent dans un contexte de violence conjugale, une attention limitée a été portée à leur parole et à leur participation dans les interventions et dans les procédures visant à assurer leur sécurité et leur bien-être. Les auteurs insistent sur l’importance de reconnaître les enfants comme des acteurs sociaux compétents qui dévoilent les situations de violence conjugale. Ils abordent les enjeux en lien avec la participation des enfants dans les interventions et dans les processus décisionnels. Note de contenu : Les enfants vivant dans un contexte de violence conjugale : des acteurs sociaux compétents
Dévoilement de la violence conjugale
Favoriser la participation des enfants dans les interventions : un processus en évolution
Considérer le point de vue des enfants dans les processus décisionnels : un défi de tailleEn ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0062 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108213 Exemplaires (1)
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