Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cassandre Dermience |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Valoriser l’expertise des usagers en santé : le cas du projet « Patients-Formateurs » / Cassandre Dermience in Les Politiques sociales, 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Valoriser l’expertise des usagers en santé : le cas du projet « Patients-Formateurs » Type de document : texte imprimé Auteurs : Cassandre Dermience Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 75-84 Note générale : Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation soignant-soigné Résumé : Aujourd’hui, les patients souhaitent que les soignants prennent en compte leurs objectifs de vie et de santé. Toutefois, les professionnels éprouvent parfois des difficultés à répondre à cette demande, car ils sont peu formés à cet aspect. En prenant appui sur le projet « Patients-Formateurs » que développe la LUSS depuis 2019, anisi que sur différents témoignages, cet article explore comment de nouveaux outils méthodologiques dans l’enseignement permettent de faire émerger d’autres types de savoirs chez les professionnels. En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0075 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108037
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 75-84[article] Valoriser l’expertise des usagers en santé : le cas du projet « Patients-Formateurs » [texte imprimé] / Cassandre Dermience . - 2022 . - p. 75-84.
Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative"
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 75-84
Mots-clés : Relation soignant-soigné Résumé : Aujourd’hui, les patients souhaitent que les soignants prennent en compte leurs objectifs de vie et de santé. Toutefois, les professionnels éprouvent parfois des difficultés à répondre à cette demande, car ils sont peu formés à cet aspect. En prenant appui sur le projet « Patients-Formateurs » que développe la LUSS depuis 2019, anisi que sur différents témoignages, cet article explore comment de nouveaux outils méthodologiques dans l’enseignement permettent de faire émerger d’autres types de savoirs chez les professionnels. En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0075 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108037 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible