Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Pietquin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Nous ne savons pas et c’est notre chance ! / Yolande Verbist in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 68 (mai 2022)
[article]
Titre : Nous ne savons pas et c’est notre chance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Verbist ; Thomas Pietquin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 179-188 Note générale : Issu du dossier "Approches institutionnelles de l’enfance" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé Résumé : Parmi toutes les institutions qui prennent en charge l’enfance, il y a l’école. L’école, on ne la choisit pas toujours, et plus on a de difficultés, moins on choisit. À l’école, adultes et enfants sont confrontés à leur non-savoir et à leur impuissance. Ce non- savoir est une chance : il oblige à la rencontre ! C’est elle qui peut ouvrir à ce mouvement qu’est l’apprentissage. Dans les situations où plusieurs services et familles sont « condamnés » à travailler ensemble et à s’accorder, il s’agit de « tenir ensemble le cadre » pour bricoler un collectif sécurisé et sécurisant afin qu’apprendre soit enfin possible ! En ligne : https://doi.org/10.3917/ctf.068.0179 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107993
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 68 (mai 2022) . - p. 179-188[article] Nous ne savons pas et c’est notre chance ! [texte imprimé] / Yolande Verbist ; Thomas Pietquin . - 2022 . - p. 179-188.
Issu du dossier "Approches institutionnelles de l’enfance"
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 68 (mai 2022) . - p. 179-188
Mots-clés : Enseignement spécialisé Résumé : Parmi toutes les institutions qui prennent en charge l’enfance, il y a l’école. L’école, on ne la choisit pas toujours, et plus on a de difficultés, moins on choisit. À l’école, adultes et enfants sont confrontés à leur non-savoir et à leur impuissance. Ce non- savoir est une chance : il oblige à la rencontre ! C’est elle qui peut ouvrir à ce mouvement qu’est l’apprentissage. Dans les situations où plusieurs services et familles sont « condamnés » à travailler ensemble et à s’accorder, il s’agit de « tenir ensemble le cadre » pour bricoler un collectif sécurisé et sécurisant afin qu’apprendre soit enfin possible ! En ligne : https://doi.org/10.3917/ctf.068.0179 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107993 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt