Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marc Delahaie |
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Les troubles du langage et des apprentissages / Gilles-Pref De Robien in Réadaptation, 527 (01/02/2006)
[article]
Titre : Les troubles du langage et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles-Pref De Robien, Auteur ; Michel Zorman, Auteur ; Marc Delahaie, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 5-57 Langues : Français (fre) Résumé : Ce dossier présente l'ensemble des troubles du langage et des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dysfonctionnement neuropsychologique) dont l'existence a été reconnue et qui ont commencé à être pris en compte par l'institution scolaire. Selon les recherches des trente dernières années, il s'agit des troubles spécifiques ayant une forte composante d'origine biologique, génétique et neurologique. C'est seulement depuis peu, à la suite du rapport RINGARD qu'un plan national d'action a été mis en place par le ministère de l'Education nationale et que sur le terrain de l'école les dispositifs spécifiques ont été réalisés, tels que les classes spécialisées troubles du langage et les pôles d'études et de nouvelles formations pour les enseignants. La seconde partie du dossier présente les associations concernées par ces troubles et leur action auprès des pouvoirs publics. Ces associations, créées le plus souvent sous l'impulsion de parents, accompagnent les familles dans la résolution de leurs difficultés sociales, scolaires, familiales et professionnelles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7025
in Réadaptation > 527 (01/02/2006) . - pp. 5-57[article] Les troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Gilles-Pref De Robien, Auteur ; Michel Zorman, Auteur ; Marc Delahaie, Auteur . - 2006 . - pp. 5-57.
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > 527 (01/02/2006) . - pp. 5-57
Résumé : Ce dossier présente l'ensemble des troubles du langage et des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dysfonctionnement neuropsychologique) dont l'existence a été reconnue et qui ont commencé à être pris en compte par l'institution scolaire. Selon les recherches des trente dernières années, il s'agit des troubles spécifiques ayant une forte composante d'origine biologique, génétique et neurologique. C'est seulement depuis peu, à la suite du rapport RINGARD qu'un plan national d'action a été mis en place par le ministère de l'Education nationale et que sur le terrain de l'école les dispositifs spécifiques ont été réalisés, tels que les classes spécialisées troubles du langage et les pôles d'études et de nouvelles formations pour les enseignants. La seconde partie du dossier présente les associations concernées par ces troubles et leur action auprès des pouvoirs publics. Ces associations, créées le plus souvent sous l'impulsion de parents, accompagnent les familles dans la résolution de leurs difficultés sociales, scolaires, familiales et professionnelles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7025 Exemplaires (1)
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