Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Ariel Conte |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle / Eric Chenut in Réadaptation, 564 (01/11/2009)
[article]
Titre : Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Chenut, Auteur ; Patrick Gohet, Auteur ; Ariel Conte, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 7-48 Langues : Français (fre) Résumé : Ce dossier a été réalisé en collaboration avec l'association Droit au savoir. Il traite du handicap cognitif, handicap invisible qui regroupe les différents troubles des apprentissages sous le terme dys. Il a pour conséquence de compromettre l'avenir scolaire et professionnel des enfants. Une approche pluridisciplinaire, médicale, neuropsychologique est indispensable pour poser un diagnostic. Les différents articles montrent que les familles, mais aussi le ministère de l'Education nationale ont un rôle à jouer en adaptant leur pédagogie afin de faire parvenir les élèves à poursuivre leurs parcours scolaires le plus loin possible Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7023
in Réadaptation > 564 (01/11/2009) . - pp. 7-48[article] Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle [texte imprimé] / Eric Chenut, Auteur ; Patrick Gohet, Auteur ; Ariel Conte, Auteur . - 2009 . - pp. 7-48.
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > 564 (01/11/2009) . - pp. 7-48
Résumé : Ce dossier a été réalisé en collaboration avec l'association Droit au savoir. Il traite du handicap cognitif, handicap invisible qui regroupe les différents troubles des apprentissages sous le terme dys. Il a pour conséquence de compromettre l'avenir scolaire et professionnel des enfants. Une approche pluridisciplinaire, médicale, neuropsychologique est indispensable pour poser un diagnostic. Les différents articles montrent que les familles, mais aussi le ministère de l'Education nationale ont un rôle à jouer en adaptant leur pédagogie afin de faire parvenir les élèves à poursuivre leurs parcours scolaires le plus loin possible Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7023 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt