Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur H. Benkhlafa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le premier festival du film en Afrique et dans le monde arabe qui traite des questions de handicap : Un appel à l’action / H. Arabi in Motricité cérébrale, Vol.43 N°3 (octobre 2022)
[article]
Titre : Le premier festival du film en Afrique et dans le monde arabe qui traite des questions de handicap : Un appel à l’action Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Arabi ; H. Benkhlafa Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 115-117 Note générale : https://doi : 10.1016/j.motcer.2022.07.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cinéma Handicap Déficiences Art Films Résumé : L’art est un moyen puissant pour promouvoir les valeurs de respect et de tolérance et une culture d’acceptation du handicap dans une société, d’une part, l’art pourrait être utilisé comme un moyen thérapeutique des troubles neurologiques, d’autre part. Le handicap est devenu un sujet multidimensionnel, en effet, le développement technique et culturel de l’homme a changé notre conception du handicap. Tous les domaines interfèrent, nous y trouvons le champ socio-politique, l’économie, le sport, la médecine, l’art, etc. L’artiste, comme tout penseur dans une société, a une place privilégiée dans ce monde multiculturel. A travers ce manuscrit, nous rendons compte de l’expérience unique dans le monde arabe et africain d’un événement artistique qui aborde la question du handicap. Les thèmes sont multiples : troubles de l’apprentissage, troubles visuels, troubles moteurs... etc. À travers ces thèmes, les organisateurs sensibilisent le grand public et les responsables institutionnels en particulier. Ces derniers permettraient l’élaboration de politiques publiques visant à améliorer la participation des personnes en situation de handicap au développement de la société. Dans cet événement, le public est en constante évolution au niveau national et international. Il promeut une culture positive et constructive auprès des jeunes d’aujourd’hui, qui seront les acteurs socio-politiques de demain. Les autres pays et l’OMS s’impliquent davantage dans ce domaine en prônant ces initiatives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106719
in Motricité cérébrale > Vol.43 N°3 (octobre 2022) . - p. 115-117[article] Le premier festival du film en Afrique et dans le monde arabe qui traite des questions de handicap : Un appel à l’action [texte imprimé] / H. Arabi ; H. Benkhlafa . - 2022 . - p. 115-117.
https://doi : 10.1016/j.motcer.2022.07.002
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.43 N°3 (octobre 2022) . - p. 115-117
Mots-clés : Cinéma Handicap Déficiences Art Films Résumé : L’art est un moyen puissant pour promouvoir les valeurs de respect et de tolérance et une culture d’acceptation du handicap dans une société, d’une part, l’art pourrait être utilisé comme un moyen thérapeutique des troubles neurologiques, d’autre part. Le handicap est devenu un sujet multidimensionnel, en effet, le développement technique et culturel de l’homme a changé notre conception du handicap. Tous les domaines interfèrent, nous y trouvons le champ socio-politique, l’économie, le sport, la médecine, l’art, etc. L’artiste, comme tout penseur dans une société, a une place privilégiée dans ce monde multiculturel. A travers ce manuscrit, nous rendons compte de l’expérience unique dans le monde arabe et africain d’un événement artistique qui aborde la question du handicap. Les thèmes sont multiples : troubles de l’apprentissage, troubles visuels, troubles moteurs... etc. À travers ces thèmes, les organisateurs sensibilisent le grand public et les responsables institutionnels en particulier. Ces derniers permettraient l’élaboration de politiques publiques visant à améliorer la participation des personnes en situation de handicap au développement de la société. Dans cet événement, le public est en constante évolution au niveau national et international. Il promeut une culture positive et constructive auprès des jeunes d’aujourd’hui, qui seront les acteurs socio-politiques de demain. Les autres pays et l’OMS s’impliquent davantage dans ce domaine en prônant ces initiatives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106719 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt