Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Mazari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'éducateur technique spécialisé et "l'inclusion" par "l'insertion" / Vincent Mazari in VST - Vie sociale et traitements, 155 (3e trimestre 2022)
[article]
Titre : L'éducateur technique spécialisé et "l'inclusion" par "l'insertion" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Mazari Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 110-115 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Insertion professionnelle Résumé : "Comment peut-on travailler l'inclusion scolaire et professionnelle des jeunes accompagnés en institut médico-professionnel (IMPRO) quand on est éducateur technique spécialisé (ETS)? Depuis ma place d'ETS, il me semble important de faire précéder cette question d'une réflexion critique concernant les implications de cette "injonction à l'inclusion" à laquelle on assiste aujourd'hui. A travers des expériences d'accompagnement, je présenterai des situations dans lesquelles la démarche "d'inclusion" a été opérante, et les confronterai à d'autres mettant en évidence les limites, voire les risques de "l'injonction d'inclusion" dans "une société au travail". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106192
in VST - Vie sociale et traitements > 155 (3e trimestre 2022) . - p. 110-115[article] L'éducateur technique spécialisé et "l'inclusion" par "l'insertion" [texte imprimé] / Vincent Mazari . - 2022 . - p. 110-115.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 155 (3e trimestre 2022) . - p. 110-115
Mots-clés : Intégration scolaire Insertion professionnelle Résumé : "Comment peut-on travailler l'inclusion scolaire et professionnelle des jeunes accompagnés en institut médico-professionnel (IMPRO) quand on est éducateur technique spécialisé (ETS)? Depuis ma place d'ETS, il me semble important de faire précéder cette question d'une réflexion critique concernant les implications de cette "injonction à l'inclusion" à laquelle on assiste aujourd'hui. A travers des expériences d'accompagnement, je présenterai des situations dans lesquelles la démarche "d'inclusion" a été opérante, et les confronterai à d'autres mettant en évidence les limites, voire les risques de "l'injonction d'inclusion" dans "une société au travail". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106192 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible