Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Cardoso |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Travail relationnel et travail de sens dans l’activité de professionnel·les de l’accompagnement. Reconnaissance et dilemmes au cœur du métier / Stéphanie Cardoso in Le Sociographe, 79 (septembre 2022)
![]()
[article]
Titre : Travail relationnel et travail de sens dans l’activité de professionnel·les de l’accompagnement. Reconnaissance et dilemmes au cœur du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Cardoso ; Nathalie Muller Mirza Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 111-124 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réfugiés -- Politique publique -- Suisse Intégration des réfugiés Asile Demandeurs d'asile : Suisse Résumé : L’évolution des réglementations suisses pour l’intégration de réfugié·es affecte les activités d’accompagnement. Le cœur du métier est défini par la relation avec les bénéficiaires, mais celle-ci place les professionnel·les dans des enjeux de divers ordres. Cet article vise à examiner la manière dont les professionnel·les de l’accompagnement donnent sens à leur activité dans un contexte instable. Nos résultats montrent que des dilemmes sont perçus par les professionnel·les, qui mettent en lumière des enjeux de reconnaissance. Note de contenu : Intégration des réfugié·es en Suisse : éléments contextuels
L’accompagnement à l’intégration professionnelle de populations réfugiées
Accompagnement et reconnaissance : des dilemmes comme espaces de construction de sens
Méthodes
Résultats
La relation comme outil au cœur de l’activité
Une relation traversée par des dilemmes
Brouillage des fonctions et reconnaissanceEn ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.079.0111 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105981
in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. 111-124[article] Travail relationnel et travail de sens dans l’activité de professionnel·les de l’accompagnement. Reconnaissance et dilemmes au cœur du métier [texte imprimé] / Stéphanie Cardoso ; Nathalie Muller Mirza . - 2022 . - p. 111-124.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. 111-124
Mots-clés : Réfugiés -- Politique publique -- Suisse Intégration des réfugiés Asile Demandeurs d'asile : Suisse Résumé : L’évolution des réglementations suisses pour l’intégration de réfugié·es affecte les activités d’accompagnement. Le cœur du métier est défini par la relation avec les bénéficiaires, mais celle-ci place les professionnel·les dans des enjeux de divers ordres. Cet article vise à examiner la manière dont les professionnel·les de l’accompagnement donnent sens à leur activité dans un contexte instable. Nos résultats montrent que des dilemmes sont perçus par les professionnel·les, qui mettent en lumière des enjeux de reconnaissance. Note de contenu : Intégration des réfugié·es en Suisse : éléments contextuels
L’accompagnement à l’intégration professionnelle de populations réfugiées
Accompagnement et reconnaissance : des dilemmes comme espaces de construction de sens
Méthodes
Résultats
La relation comme outil au cœur de l’activité
Une relation traversée par des dilemmes
Brouillage des fonctions et reconnaissanceEn ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.079.0111 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105981 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible