Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Auteur Stéphanie Cardoso |
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Travail relationnel et travail de sens dans l’activité de professionnel·les de l’accompagnement. Reconnaissance et dilemmes au cœur du métier / Stéphanie Cardoso in Le Sociographe, 79 (septembre 2022)
[article]
Titre : Travail relationnel et travail de sens dans l’activité de professionnel·les de l’accompagnement. Reconnaissance et dilemmes au cœur du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Cardoso ; Nathalie Muller Mirza Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 111-124 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réfugiés -- Politique publique -- Suisse Intégration des réfugiés Asile Demandeurs d'asile : Suisse Résumé : L’évolution des réglementations suisses pour l’intégration de réfugié·es affecte les activités d’accompagnement. Le cœur du métier est défini par la relation avec les bénéficiaires, mais celle-ci place les professionnel·les dans des enjeux de divers ordres. Cet article vise à examiner la manière dont les professionnel·les de l’accompagnement donnent sens à leur activité dans un contexte instable. Nos résultats montrent que des dilemmes sont perçus par les professionnel·les, qui mettent en lumière des enjeux de reconnaissance. Note de contenu : Intégration des réfugié·es en Suisse : éléments contextuels
L’accompagnement à l’intégration professionnelle de populations réfugiées
Accompagnement et reconnaissance : des dilemmes comme espaces de construction de sens
Méthodes
Résultats
La relation comme outil au cœur de l’activité
Une relation traversée par des dilemmes
Brouillage des fonctions et reconnaissanceEn ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.079.0111 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105981
in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. 111-124[article] Travail relationnel et travail de sens dans l’activité de professionnel·les de l’accompagnement. Reconnaissance et dilemmes au cœur du métier [texte imprimé] / Stéphanie Cardoso ; Nathalie Muller Mirza . - 2022 . - p. 111-124.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. 111-124
Mots-clés : Réfugiés -- Politique publique -- Suisse Intégration des réfugiés Asile Demandeurs d'asile : Suisse Résumé : L’évolution des réglementations suisses pour l’intégration de réfugié·es affecte les activités d’accompagnement. Le cœur du métier est défini par la relation avec les bénéficiaires, mais celle-ci place les professionnel·les dans des enjeux de divers ordres. Cet article vise à examiner la manière dont les professionnel·les de l’accompagnement donnent sens à leur activité dans un contexte instable. Nos résultats montrent que des dilemmes sont perçus par les professionnel·les, qui mettent en lumière des enjeux de reconnaissance. Note de contenu : Intégration des réfugié·es en Suisse : éléments contextuels
L’accompagnement à l’intégration professionnelle de populations réfugiées
Accompagnement et reconnaissance : des dilemmes comme espaces de construction de sens
Méthodes
Résultats
La relation comme outil au cœur de l’activité
Une relation traversée par des dilemmes
Brouillage des fonctions et reconnaissanceEn ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.079.0111 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105981 Réservation
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