Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean Longebien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’intérêt des compétences non-techniques du kinésithérapeute / Jean Longebien
Titre : L’intérêt des compétences non-techniques du kinésithérapeute : Conception d’un outil d’observation pour les étudiants Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jean Longebien, Auteur ; Matthieu Pestiaux, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 99p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Objectif : Concevoir une grille d’autoévaluation permettant aux étudiants de kinésithérapie de prendre conscience de leurs compétences non-techniques et de les évaluer.
Méthode : Après une recherche sémiologique des concepts de compétence et de compétences non-techniques ainsi qu’un aperçu des intérêts des compétences non-techniques des soignants, un groupe de travail a été organisé avec des kinésithérapeutes afin de déterminer les compétences non-techniques les plus importantes et leur niveau minimum d’acquisition pour assurer une bonne pratique de la kinésithérapie.
Résultats : Une grille d’autoévaluation a été élaborée en reprenant chacune des compétences non-techniques recueillies en lien avec les activités du kinésithérapeute. Des indicateurs, établis en fonction des niveaux minimums d’acquisition, permettent à l’étudiant de vérifier si cette compétence non-technique est acquise pour lui, dans le cadre de cette activité.
Conclusion : Les compétences non-techniques se sont révélées essentielles chez les professionnels soignants, autant pour les patients et les organismes de soins que pour les soignants eux-mêmes. Même si les compétences non-techniques manquent d’une définition et d’une délimitation claires, il semble pertinent de les transmettre les, notamment grâce à des outils de conscientisation et d’observation. Dans une certaine mesure, la grille d’autoévaluation élaborée dans ce mémoire permet aux étudiants de prendre conscience des compétences non-techniques essentielles à la pratique de la kinésithérapie, tout en se positionnant sur leur acquisition.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105951 L’intérêt des compétences non-techniques du kinésithérapeute : Conception d’un outil d’observation pour les étudiants [TFE / Mémoire] / Jean Longebien, Auteur ; Matthieu Pestiaux, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 99p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Objectif : Concevoir une grille d’autoévaluation permettant aux étudiants de kinésithérapie de prendre conscience de leurs compétences non-techniques et de les évaluer.
Méthode : Après une recherche sémiologique des concepts de compétence et de compétences non-techniques ainsi qu’un aperçu des intérêts des compétences non-techniques des soignants, un groupe de travail a été organisé avec des kinésithérapeutes afin de déterminer les compétences non-techniques les plus importantes et leur niveau minimum d’acquisition pour assurer une bonne pratique de la kinésithérapie.
Résultats : Une grille d’autoévaluation a été élaborée en reprenant chacune des compétences non-techniques recueillies en lien avec les activités du kinésithérapeute. Des indicateurs, établis en fonction des niveaux minimums d’acquisition, permettent à l’étudiant de vérifier si cette compétence non-technique est acquise pour lui, dans le cadre de cette activité.
Conclusion : Les compétences non-techniques se sont révélées essentielles chez les professionnels soignants, autant pour les patients et les organismes de soins que pour les soignants eux-mêmes. Même si les compétences non-techniques manquent d’une définition et d’une délimitation claires, il semble pertinent de les transmettre les, notamment grâce à des outils de conscientisation et d’observation. Dans une certaine mesure, la grille d’autoévaluation élaborée dans ce mémoire permet aux étudiants de prendre conscience des compétences non-techniques essentielles à la pratique de la kinésithérapie, tout en se positionnant sur leur acquisition.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105951 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire