Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Hoël Hénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Titre : Le handisurf, outil thérapeutique? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hoël Hénot, Auteur ; Matthieu Pestiaux, Promoteur du mémoire ; Sébastien Xhrouet, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 81p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Objectif : Ce mémoire a pour principal objectif de présenter l’état actuel des connaissances sur les bienfaits du handisurf pour les individus présentant des déficiences non résolutives. Il est
également nécessaire d’identifier les principaux cadres institutionnels et mise en pratique du handisurf. L’intérêt est de démontrer si le handisurf peut être proposé en complément d’une prise en charge classique et de révéler les principaux acteurs qui seraient concernés par cette pratique.
Méthode : Une recherche bibliographique a été réalisée à l’aide de trois bases de données : PubMed, ScienceDirect et GoogleScholar. Les études incluses dans ce travail présentaient principalement un design quasi expérimental, à l’exception d’une étude de cas. La qualité méthodologique a été évaluée selon les critères de l’échelle « JBI » et « AMSTAR-2 ». Le niveau de preuve scientifique a été évalué selon les grades de l’« OCEBM ». Une revue de la littérature a été exclue au vu de son score méthodologique médiocre.
Résultats : Treize études ont été sélectionnées et analysées. Les résultats tendent à montrer des bienfaits physiques et mentaux pour des sujets porteurs de troubles mentaux et âgés de moins de 18 ans. Les acteurs étaient principalement des bénévoles au sein de cadre universitaires, associatifs ou encore d’organisations à but non lucratifs. Les résultats sont à interpréter avec précaution en raison des risques de biais inhérents au design quasi expérimental.
Conclusion : Les bienfaits du handisurf sur la santé mentale, pourraient-être en partie attribués aux facteurs contextuels. Les bienfaits physiques seraient communs à d’autres disciplines sportives. Des recherches supplémentaires sont à mener afin de définir si le handisurf présente des effets spécifiques plus importants comparativement à d’autres disciplines sportivesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105909 Le handisurf, outil thérapeutique? [TFE / Mémoire] / Hoël Hénot, Auteur ; Matthieu Pestiaux, Promoteur du mémoire ; Sébastien Xhrouet, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 81p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Objectif : Ce mémoire a pour principal objectif de présenter l’état actuel des connaissances sur les bienfaits du handisurf pour les individus présentant des déficiences non résolutives. Il est
également nécessaire d’identifier les principaux cadres institutionnels et mise en pratique du handisurf. L’intérêt est de démontrer si le handisurf peut être proposé en complément d’une prise en charge classique et de révéler les principaux acteurs qui seraient concernés par cette pratique.
Méthode : Une recherche bibliographique a été réalisée à l’aide de trois bases de données : PubMed, ScienceDirect et GoogleScholar. Les études incluses dans ce travail présentaient principalement un design quasi expérimental, à l’exception d’une étude de cas. La qualité méthodologique a été évaluée selon les critères de l’échelle « JBI » et « AMSTAR-2 ». Le niveau de preuve scientifique a été évalué selon les grades de l’« OCEBM ». Une revue de la littérature a été exclue au vu de son score méthodologique médiocre.
Résultats : Treize études ont été sélectionnées et analysées. Les résultats tendent à montrer des bienfaits physiques et mentaux pour des sujets porteurs de troubles mentaux et âgés de moins de 18 ans. Les acteurs étaient principalement des bénévoles au sein de cadre universitaires, associatifs ou encore d’organisations à but non lucratifs. Les résultats sont à interpréter avec précaution en raison des risques de biais inhérents au design quasi expérimental.
Conclusion : Les bienfaits du handisurf sur la santé mentale, pourraient-être en partie attribués aux facteurs contextuels. Les bienfaits physiques seraient communs à d’autres disciplines sportives. Des recherches supplémentaires sont à mener afin de définir si le handisurf présente des effets spécifiques plus importants comparativement à d’autres disciplines sportivesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105909 Exemplaires
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